Un autre chat est entré chez moi que faire ?

Cel23
Cel23

Bonjour,

Je viens de me réveiller en sursaut par des cris de chats. Je sors de ma chambre et là je decouvre mon chat terrifié, des poils d'un autre chat, quelques gouttes de pipi de chats (je ne sais pas si c'est le sien au celui de l'autre) .

Je découvre également que la porte fenêtre du salon est ouverte, sans doute l'avons nous mal fermée hier soir... 

Bref. 

Que faire pour éviter qu'un autre chat entre chez nous ?

Est ce qu'il risque de revenir, malgré le fait qu'il y ait eu bagarre ?

Nous avons fait une petite ouverture type chatière le chat errant peut il la trouver et entrer par là ?

Comment faire pour me débarrasser du chat en question que je n'ai jamais vu pour le moment ?

Merci pour votre aide. 

1 réponse
Sily
Sily

Bonjour,

La porte fenêtre ouverte ? Vous n'avez pas été cambriolé plutot ?

Une simple chattière n'empeche pas les autres chats de rentrer surtout si les autres chats en question savent ce qu'est une chattière. Oui car un chat errant aura peut-être peur et de toute facon ne connaitra pas le fonctionnement des chattières.

Personnellement ca va faire déjà quasiment 10 ans qu'on a installé une chattière de marque SureFlap et c'est THE achat a faire pour être tranquille. Si votre chat est pucé c'est même encore mieux car la chattière détecte la puce sous la peau de votre chat et ne laisse passer que lui. S'il n'est pas pucé vous pouvez placer un médaillon spécial sur un collier qui permet la même chose.

La chattière m'avait couté une centaine d'euros, et depuis elle fonctionne très bien.

Bonne journée

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?