Atteinte pulmonaire chien sans diagnostique HELP

Elisapnt
Elisapnt

Bonjour. 

J’ai besoin de témoignage pour ma chienne qui as de gros soucis pulmonaires. 

Tout commence en Mai 2022, le jeudi elle se met à tousser un matin très excessivement. Je l’emmène le midi chez le vétérinaire. 

Il lui fait une injection d’anti inflammatoire et me donne des comprimés à lui donner pour la toux. 

Le vendredi, elle va mieux, mais ne mange pas. Le samedi soir, ma chienne souffre, elle tremble de douleur, respire très mal, je l’emmène le soir aux urgence vétérinaire. Résultat de prises de sang : pancreatite. 

Le lundi, il fait des radios des poumons, les poumons sont envahi de liquide, elle fait une gros œdème. 
Il l’a garde jusqu’au mardi soir, son état s’améliore mais pas sa toux. 
Le mercredi, j’ai rendez vous dans une clinique pour une endoscopie. La nuit du mardi au mercredi fut horrible, ma chienne souffrait le martyre, n’arrivait plus à s’allonger tellement c’était douloureux. 

Le mercredi, ils font l’endoscopie, il retire une énorme quantité de pue. Le pue part en labo pour analyse. RAS lors de l’endoscopie. Les analyse reviennent, elle a 2 petites bactéries sans trop d’importance. Elle est sous antibio, elle va beaucoup mieux. Mais met plus de 15 jours à remanger à nous. 

Elle tousse encore… je vais chez le veto une fois par semaine pour faire des radios et évaluer les dégâts. Les radios ne montrent rien d’anormales. 

De août à Novembre, elle tousse et éternue toujours. 

Je fais tout les forums possible, debut novembre, je vais chez mon Veterinaire et lui parle d’une possible atteinte aux vers pulmonaire. Il me donne un vermifugé à lui donner puis un second un mois après. Et magie, après le second vermifugé, plus de toux. 

Jusqu’en mars.. 

Elle se remet à tousser. 

Nous retournons chez le Veterinaire, un souffle cardiaque léger et détecter. Je demande des radios, il n’y a pas d’œdème pulmonaire mais une bronchite. 

Elle est sous cortisone depuis, ça l’a soulage un peu mais elle tousse toujours. Je redemande une vermifugation pour les vers dans les poumons. Je n’ai donner que la première dose pour l’instant mais elle tousse toujours. 

Nous avons rendez vous en Mai pour une échographie cardiaque car selon les radios, le coeur n’est pas responsable de la toux, c’est vraiment un très très très léger souffle. Le cœur n’est pas plus gros sur les radios. 

J’ai peur d’un second œdème pulmonaire qui a dégénérer teklement vite… 

Avez vous eu des cas similaire ? J’ai vu sur internet, peut être bronchite chronique ? Vers ? … 

J’espère avoir des témoignages qui pourraient m’aider… je n’en peux plus de ne pas avoir de diagnostique précis… 

De plus, elle m’a fait au moins de mars des saignements vulvaire anormaux. Elle est sous traitement pour ça, je pense que nous allons devoir passer par la cause opération et retrait des ovaires. Nous avons rendez vous mardi pour une échographie ovarienne. L’échographie de l’utérus n’a rien montrer d’anormal. 

Elle a 9 ans, sinon, elle mange, elle joue, mais la nuit elle est très déranger par cette toux..

Merci à tous 

0 réponses
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?