Quel croquettes ?

Shaa
Shaa

Bonsoir ,

Quel croquettes me conseiller vous pour un chiot Shiba inu ? 

On m'a parlé de la gamme " carnilove " ? 

L'éleveur m'a dit que je repartirai avec un paquet de croquettes mais je ne me souviens plus du nom de celle ci ..

6 réponses
Boxy
Boxy

Bonjour 

Certains préfèrent garder les croquettes de l'élevage un certain temps (pour éviter les pbs digestifs dès son arrivée, pour maintenir un repère pour le chiot...) d'autres changent direct donc c'est selon chacun.

Pareil pour les transitions, certains le font, d'autres non. 

 

Les carnilove sont sans céréale et qualitatives je crois, à vérifier et voir selon les besoins du chiot (santé, depenses...) 

Certains chiens tolèrent très bien, d'autres non. La tolérance alimentaire n'est pas liée à la race de votre chien, c'est propre à chacun. 

Citer
Shaa
Shaa

Merci de votre réponse . 

Mais y a t'il des marques de croquettes a éviter absolument ? 

Et quel sont les croquettes de " meilleurs qualité" après bien-sûr chaque animal a des besoins différents , mais niveau composition je parles .

Citer
Boxy
Boxy

Les marques ont elles même plusieurs gammes... 

En gros, je dirais d'éviter de prendre les premiers prix au supermarché.

 

Sinon le prix ne représente pas toujours la qualité, certaines grandes marques bien connues font peu d'efforts sur la qualité, variété... Et svt ce sont des marques très représentées chez les vétérinaires. 

On peut trouver mieux en rapport qualité/prix.

 

La nôtre mange plusieurs marques et goûts variés, avec et sans céréale par exemple Optimus, Schesir, Ownat... 

Faut regarder la composition (protéines, lipides, glucides, minéraux, oméga...) selon les besoins du chiot. 

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si le chiot a des croquettes avec céréales à son élevage, ne lui donnez pas de suite une gamme sans, car à la place des céréales habituelles il y a du pois et un tel changement demande une longue période d'adapter. 
 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Après l'adoption d'un chiot, on conseille de garder les mêmes croquettes que celles données par l'éleveur dans un premier temps. Par la suite, si vous changez de croquettes, il faudra idéalement réaliser une transition alimentaire en mélangeant les anciennes et les nouvelles croquettes pendant quelques jours. Une transition alimentaire trop brute peut provoquer des diarrhées.

 

Concernant les marques de croquettes, il faut éviter les croquettes de supermarché qui sont souvent très grasses et de mauvaise qualité. Il faut privilégier les grandes marques vendues chez le vétérinaire ou en animalerie (car elles sont soumises à plus de contrôles). Chez un chiot, la qualité des croquettes est primordiale pour assurer une bonne croissance osseuse et prévenir de nombreux problèmes médicaux à long terme (obésité juvénile, problèmes de développement osseux).

 

Il n'existe pas une marque en particulier à recommander car cela dépend des besoins de chaque chiot. Cependant, il faut privilégier des croquettes avec des protéines de bonne qualité (le pourcentage de protéines ne veut rien dire, car l'important est que les protéines soient assimilables. S'il y a beaucoup de protéines mais qu'elles ne sont pas assimilables, cela ne sert à rien). Malheureusement, la qualité des protéines n'est pas forcément renseignée sur les paquets de croquettes. 

 

Concernant les croquettes sans céréales, il s'agit d'un effet de mode qui est souvent injustifié (sauf dans de très rares cas d'intolérance vraie). Dans tous les cas, les croquettes contiennent de l'amidon. Les chiens et les chats peuvent tout à fait digérer l'amidon.  Si l'amidon ne vient pas de céréales, il vient de pois, de pomme de terre ou de lentilles qui sont souvent moins digestes (plus de risques de diarrhée et de flatulences). 

 

Cordialement, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Boxy
Boxy

Je crois qu'on a dépassé "l'effet de mode" 😄 Je dis ça dans le sens où ça s'est bien installé comme une alternative aux croquettes avec céréale ou juste pour varier (comme on fait chez nous).

C'est drôle, quand on introduit du changement qq part, certains vont toujours parler d'effet de mode alors qu'il s'agit juste d'un nouvel élément introduit pour faire différemment 🤷‍♀️

Il y a des croquettes sans céréale de qualité et des croquettes vétérinaires qui ne sont pas top ^^

Faut voir les compo et selon les chiens (leurs besoins...) 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?