Bonjour,
Chez un chiot de 3 mois tout juste adopté, on conseille dans un premier temps de garder les mêmes croquettes que celles données par l'éleveur. Par la suite, si vous changez de croquettes, il faudra idéalement réaliser une transition alimentaire en mélangeant les anciennes et les nouvelles croquettes pendant quelques jours. Une transition alimentaire trop brute peut provoquer des diarrhées.
Concernant la quantité de croquettes à donner, il faut se référer aux quantités indiquées sur le paquet. En effet, chaque gamme de croquettes a une valeur énergétique différente et donc la quantité de croquettes à donner sera à adapter au cas par cas.
Bien sûr, comme l'a dit Mel1, cette valeur est donnée à titre indicatif, et si vous voyez au bout de quelques temps que votre chien a tendance à maigrir ou à grossir, vous pourrez adapter cette quantité pour mieux répondre à ses besoins.
Concernant les marques de croquettes, il faut éviter les croquettes de supermarché qui sont souvent grasses et de mauvaise qualité. Chez un chiot, la qualité des croquettes est primordiale pour assurer une bonne croissance osseuse et prévenir de nombreux problèmes médicaux à long terme. Renseignez-vous plutôt en animalerie ou chez votre vétérinaire.
Cordialement,
Agathe
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "