Voyage

Doudoupok
Doudoupok

Bonjour , je dois voyager en voiture avec mon chat . Mon veto m'a prescrit du calmivet pour que le voyage se passe bien , il n'a pas l'habitude de la cage .

ma question : je lui donne 1 ou 2 comprîmes ? Il pèse 6kg 

merci à vous 

2 réponses
Neva
Neva

Surtout ne lui donnez pas cette saleté de médicament ! Je ne comprends pas pourquoi certains vétos en prescrivent encore alors que ça peut tuer un chat, et leur fait l'effet complètement inverse. J'ai donné ce médicament une seule fois à mon chat, je ne savais pas s'il allait se comporter normalement pour son premier voyage et lui qui était calme a pété les plombs dans sa cage, j'ai cru qu'il allait devenir fou. Je ne suis pas un cas isolé, loin de là, il y a beaucoup de témoignages qui vont dans ce sens et dont l'issue peut être fatale.

 

Donnez lui plutôt quelques petits coups de spray de fleurs de bach (Rescue) que vous mettez dans sa cage un quart d'heure avant de partir et en cours de route s'il le faut, même si le chat est dedans, vous faites attention de ne pas viser les yeux, c'est tout.

 

Pour info mon chat pesait presque 10 kg, un très grand chat et n'avait eu qu'un seul cachet, imaginez l'effet que 2 feraient sur un chat de 5 kg.

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Si vous voulez jouer la vie de votre chat à pile ou face, le calmivet est parfait. j'ai perdu un chat à cause de cette cochonnerie. Il est inexcusable que des vétos le prescrivent encore, malgré tous les 'accidents' qui ont déjà eu lieu. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?