Rétractation chiot salon du chien

Vendredi12
Vendredi12

Bonjour à tous nous avons acheté un chiot de 3 mois  au salon du chiot il y a plus d'une semaine. Malheureusement mon staffy ne l'accepte pas du tout et on a vraiment peur que cela tourne au drame. Notre fils de 3 ans ne comprend en plus pas qu'il ne doit pas s'approcher des deux chiens car cela est dangereux. Nous sommes tous hyper stressés de la situation et nous ne voulons pas que la chienne grandisse coupé de la famille seule dans une autre pièce. Nous l'avons payé 1950€ avec un contrat de stérilisation. Nous ne savons plus quoi faire face à la situation, une des solutions pourrait être de faire logement séparé mais ça serai perturbant pour notre fils qui n'as rien demandé.. nous avons contacter l'éleveuse qui accepte de récupérer le chiot en gardant 950€, l'élevage étant à l'opposé de nous les frais pour ramener la chienne s'élèverait également a 300€.

nous pourrions également essayer de vendre la chienne à une bonne famille mais il y a la question de l'obligation de castration qui se pose, il nous on demandé un chèque de caution de 1900€ et nous n'aurons donc aucunes garanties que la chienne sera stérilisée par la suite.

Nous sommes très atristé par la situation que nous avions jamais pensé ce passé comme tel. Si vous avez des conseils on prend ?

 

5 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Vous faire aider par un comportementaliste pour que les chiens s'entendent ? :) 

 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Citer
Mel1
Mel1

Votre 1ère chienne est sociable?

Comment avez vous fait les présentations ? 

Vous avez peut être raté une étape. 

 

Je vous conseille comme Kikaah de faire appel à un comportementaliste ou un éducateur. 

En attendant vous pouvez reprendre au début. Séparer les chiens, et commencer par les mettre en contact à l'extérieur pendant les balades. Avec du jeu si votre 1ère chienne est sociable vous devriez arriver à créer un début de lien entre les chiens. 

 

Si votre question est comment faire pour rendre le chiot sans perdre d'argent... Je doute que vous trouviez des réponses sur ce forum. 

Par contre des conseils pour faire en sorte que vos chiens arrivent à s'entendre, ça vous en aurez pleins. Mais dans ce cas créez un nouveau post en donnant plus de détails sur le comportement de votre chienne et du chiot. 

Citer
Boxy
Boxy

Bonjour 

Soit refaire les présentations comme dit plus haut en espérant que cela passe, à voir si le 1er chien est sociable...

Envisager de prendre un professionnel pour aider.

 

Ou rendre le chiot en perdant de l'argent.

J'aurais bien conseillé de le rendre à l'élevage mais bon, un "élevage" qui vend un chiot au premier venu au salon du chien...c'est pas forcément l'endroit idéal où retourner je crois.

Le confier à un membre de votre famille ? Ou ami ?

 

Pourquoi y a t il cette obligation à le stériliser ? 

Citer
Vendredi12
Vendredi12

Bonjour merci pour vos réponses. 
mon premier chien n'ai pas très sociable ça aurai dû être le signe d'alerte pour ne pas prendre de deuxième chien. Les présentations ont été faite en dehors de la maison, sans laisse. 
nous avons bien évidemment pensé au comportementaliste et avions déjà commencé à en contacter mais ça veux dire que jusqu'à temps, enfin si ça s'arrange entre les deux chiens, le chiot serait tout seul toute la journée dans la cuisine alors que le 1 er se baladerai partout dans le reste de la maison. 
l'obligation de stériliser est sois disant pour préserver la pureté de la race mais je pense qu'il s'agit enft qu'ils ai l'exclusivité sur cette race de chien. 
 

Citer
Mel1
Mel1

Effectivement si votre 1ère chienne n'est pas sociable c'était pas une bonne idée d'adopter un chiot. Encore moins sur un salon.

 

Si vous aviez réfléchi à cette adoption vous auriez pu contacter un éleveur, venir avec votre chienne et choisir le chiot en fonction de votre chienne. 

 

Le contrat de stérilisation ne me choque pas, pas plus que d'autres ont des contrats de reproduction. Ça se fait dans n'importe quel race. 

Et c'est quoi la race du chiot ? Parce que si dans 2 mois il est plus grand que la staffie ça pourrait aider. 

 

Après si vous voulez vraiment vous débarrasser du chiot, le mettre en spa serai un bon choix. Les chiots, n'y reste jamais bien longtemps. Et ils sont "confié" sous contrat de stérilisation. Ça règle tout les problèmes. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?