Bonjour,
Le temps de transit chez un chat est de 12 à 24h environ, ce qui veut dire que tout aliment ingéré ne ressortira pas avant au moins ce temps-là. Donc si votre chat était à jeun à 8h30, et je suppose qu'il n'a rien mangé chez le vétérinaire donc qu'il a commencé à se réalimenter au plus tôt à 16h30-17h, cela veut dire que ce qui est rentré n'est pas censé sortir avant au moins 17h du jour suivant.
Maintenant, avec l'opération, l'anesthésie et le stress, il est très probable que son transit soit un peu perturbé et un donc plus lent. De plus, il n'a peut-être pas mangé toutes ses croquettes "d'un coup", ce qui rend cette estimation du temps de transit encore plus longue.
Pour le moment, cela ne semble pas alarmant. Continuez de surveiller, mais laissez le temps à votre chat de se remettre de son opération. C'est normal qu'il puisse être un peu patraque pendant les 48h qui suivent (voire peut-être 72h). A la rigueur, le point principal à surveiller est l'aspect de la plaie : elle ne doit pas s'infecter.
Bien à vous,
Solène
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "