Agression

Lyza
Lyza
Je me suis faite adopter par une petite chatte errante d environ 4 mois

Bonjour, quelqu'un aurait-il une réponse à ma question  : pourquoi ma chatte ( 9 mois) trouvee et adoptée depuis 5 mois me mord/mordille lorsque par exemple je l essuie quand elle revient de l exterieur et qu elle est mouillées ? Si je m ecarte, elle cherche quand même à me mordre/mordiller. Je veux juste qu elle n ait pas froid !

" Lyza "
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir, 

 

Le mordillement chez le chat est très souvent dû à des séances de jeu. Ici, le fait de l'essuyer peut s'apparenter à du jeu pour elle. Elle vous mordille même après l'avoir essuyée pour réclamer le jeu.  

 

Il peut également s'agir d'agacement. Certains chats n'aiment pas être maintenu sans pouvoir s'échapper et donc ils vont mordre pour pourvoir s'échapper. 

 

Dans tous les cas, il est intéressant d'enrichir son environnement et de jouer régulièrement avec elle avec des jouets pour la stimuler un maximum et éviter qu'elle ne se défoule sur vous. 

 

Bien à vous, 

Wadia 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Lyza
Lyza
Je me suis faite adopter par une petite chatte errante d environ 4 mois

Merci d avoir pris le temps de me répondre.

Bonne continuation et peut être à bientôt pour de nouveaux conseils avisés car c est la première fois de ma vie (60ans) que je dois prendre soin d un chat et ma foi cela me rend inquiète et je veux bien faire.

" Lyza "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?