uretrostomie

Al02
Al02

bonjour

mon chiwawa à subi une uretrostomie le 24/03/23, a chaque fois qu'il doit uriner il fait pipi normal et ensuite du sang....(mon veto dit que c'est normal) y a-t-il quelqu'un du forum a eu cette expérience?

merci

 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir, 

 

La présence de sang est une complication fréquente de l'uretrostomie. Suite à cette chirurgie, il est important de bien réaliser les soins post-opératoires : Rinçage de plaie quotidien et application de povidone iodée ou vaseline sur la jonction cutanéo-muqueuse pendant 10 jours ainsi que le port de la collerette et un repos strict. 

 

Lors du retrait des fils 15 jours après l'intervention, si les saignements persistent, vous pourrez en parler à votre vétérinaire. 

 

Bien à vous, 

Wadia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Ligeonsophie
Ligeonsophie

Bonjour mon chien vient de subir la même opération et je suis un peut inquiète 🙄

Comment va votre chien maintenant ? 

Merci pour boire réponse 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?