Luna

SISSI63
SISSI63

Le dermipred et la prednicortone sont elles les mêmes molécules ? ?

Ma minette de 17 ans prend prednicortone tous les 3 jours maintenant. Elle souffre d'un lymphome indolant et chimiothérapie.  Traitement depuis octobre et cortisone depuis août 2022 et subitement elle s'est remise à se lecher et gratter depuis décembre 2022.

Elle se lèche beaucoup et se gratte on arrive pas à savoir pourquoi. Est-ce le stress ou sa maladie ?

2 réponses
Neva
Neva

Ce sont 2 médicaments identiques qui contiennent la même molécule appelée Prednisolone.

Maintenant si elle tolère moins PREDNICORTONE, repassez-là au DERMIPRED, parfois l'enrobage du médicament qui peut-être différent peut provoquer des allergies. Parlez-en à votre véto et voyez avec lui, mais ça peut être aussi être du au stress ses léchages.

Citer
SISSI63
SISSI63

Bonjour merci pour votre réponse j'en parlerais à mon vétérinaire et pour les léchages on a essayé plusieurs compléments alimentaires sans succès comme zylkene et alphazium 5 ou le CBD.

Elle se mordille aussi pas mal et de ce fait a perdue beaucoup de poils peut-être est-ce dû aussi à sa maldie ou le fait de lui donner la cortisone que tous les 3 jours au lieu de tous les jours au début car à long therme cela peut provoquer des problèmes gastriques et rénaux mais merci encore je n'avais pas pensé à l'enrobage bonne journée 

Cordialement 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?