Luna

SISSI63
Signaler

Le dermipred et la prednicortone sont elles les mêmes molécules ? ?

Ma minette de 17 ans prend prednicortone tous les 3 jours maintenant. Elle souffre d'un lymphome indolant et chimiothérapie.  Traitement depuis octobre et cortisone depuis août 2022 et subitement elle s'est remise à se lecher et gratter depuis décembre 2022.

Elle se lèche beaucoup et se gratte on arrive pas à savoir pourquoi. Est-ce le stress ou sa maladie ?

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

2 réponses
Trier par:
  • SISSI63
    Signaler

Bonjour merci pour votre réponse j'en parlerais à mon vétérinaire et pour les léchages on a essayé plusieurs compléments alimentaires sans succès comme zylkene et alphazium 5 ou le CBD.

Elle se mordille aussi pas mal et de ce fait a perdue beaucoup de poils peut-être est-ce dû aussi à sa maldie ou le fait de lui donner la cortisone que tous les 3 jours au lieu de tous les jours au début car à long therme cela peut provoquer des problèmes gastriques et rénaux mais merci encore je n'avais pas pensé à l'enrobage bonne journée 

Cordialement 

?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

Ce sont 2 médicaments identiques qui contiennent la même molécule appelée Prednisolone.

Maintenant si elle tolère moins PREDNICORTONE, repassez-là au DERMIPRED, parfois l'enrobage du médicament qui peut-être différent peut provoquer des allergies. Parlez-en à votre véto et voyez avec lui, mais ça peut être aussi être du au stress ses léchages.

• 2 commentaires sur 2

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !