Abkc

Bonjour, je me demander , alors voilà j'ai acheter mon Américain Bully à quelqu'un qui les vendez sans papier rien , un toutou en solde quoi .. quand j'ai demander au monsieur si je pouvais avoir son abkc et autre pour le certifier, le monsieur m'a dis non ou je te devais lui ramener 1000e, donc je me demander comment obtenir labkc de mon chien sans papier, elle est juste pucee à mon nom c'est tout 

8 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

A mon avis vous vous êtes fait bien arnaquer, ce chien n'a aucun papier et pas dit qu'il soit un Américain Bully. Pensez à faire une diagnose auprès d'un vétérinaire agréé quand il aura 12 mois (je crois) pour le de catégoriser au cas où.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

Il y a de fortes chances pour que cette personne vous ait arnaqué et que votre chien ne soit pas vraiment un American Bully.

 

Effectivement, faire une diagnose chez un vétérinaire agréé lorsque votre chien aura au moins 1 an permettra ou non de le classer comme faisant partie de cette race. Si votre chien n'obtient pas le certificat officiel du vétérinaire car il ne remplit pas certains critères (pas assez musclé, tête non conforme à la race...), un permis de détention sera nécessaire ainsi qu'une déclaration en mairie de votre lieu de résidence.

 

S'il obtient le certificat du vétérinaire, alors tout cela ne sera pas nécessaire et il n'aura pas non plus besoin d'être muselé lors des sorties publiques.

 

Bien à vous,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer

Bonjour , merci beaucoup pour votre réponse et si elle est reconnu bien comme un bully avec la diagnose je pourrai faire une demande ABKC ? 

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Non je ne pense pas mais au moins vous serez certains qu'il ne s'agisse pas d'un chien catégorisé. Qu'est-ce qui prouve qu'elle soit bien une bully si elle n'a aucun papier ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer

Mon conjoint a vue c'est parents et son arbre généalogique, le monsieur a les papiers mais comme c'était sa dernière saillie il vendez les chiots pas chère et sans les papiers il était ni vacciner ni puce mais si je voulez les papiers pour l'abkc il voulez juste que je rajouter 1000e, donc c'est moi qui a du la vacciné pucee et je vais faire sa diagnose prochainement et c'est pour sa que de base je voulez savoir si je pouvais faire une demande d'abkc moi même juste avec son identification et la diagnose ☺️

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C'est juste de l'arnaque, et ce qu'il fait est illégal...sans papier je ne sais pas comment prouver que votre chien est de race.
La diagnose prouvera juste que c'est pas un pitbull et l'identification c'est juste la preuve que le chien vous appartient. A moins de céder à son chantage je crois que vous pouvez oublier... :/ 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer

D'accord merci à vous pour votre réponse. 

Citer
Emla
Emla

Vous trouverez plus d'informations sur ce site

https://www.fbkc.fr/

 

Vous pourrez y voir que sans les papiers de filiation vous ne pouvez rien faire.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?