Qui est pour ou contre d'attacher son chat en laisse contre les fugues ?

Aurelie49
Aurelie49

Bonjour.

 

Que pensez vous des maîtres indignes qui attachent sans cesse son jeune chat en laisse et collier pour chien dans le jardin, juste pour ne pas fuguer et pour être tranquille et avoir l'esprit tranquille ?

Pour ou contre de traiter son animal régulièrement ainsi ?

Des conséquences sur sa santé et son bien-être animal ?

Que faire contre le reste de la famille qui agit comme si c'était normal et n'assume pas d'avoir un chat ?

- Petit être vivant mais qui veut être indépendant et suivre son instinct de chasse, mais qui a des signes évident de stress, marquages partout de ses besoins, arrachage de poils de sa queue, pleure (miaule) jour et nuit....

 

Merci pour vos réponses 

4 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Si ce chat est chez quelqu'un de votre entourage ou de votre famille, essayez de parler avec ses humains pour améliorer la situation, sans les braquer d'emblée. Les 'signes évidents de stress' dont vous parlez signifient clairement que ce chat n'est pas dans un environnement qui répond à ses besoins. 

Citer
Werewolf1
Werewolf1

Je pense qu'il y a mieux que d'attacher un minou parce-qu'il fugue.Un collier avec GPS dessus ce qui permettra de le localiser et de le retrouver plus facilement...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Citer
JLL060BVS
JLL060BVS

Je n'ai pas de jardin, puisque je vis en appartement. Mais l'idée d'attacher son chat me paraît stupide. Retraité, handicapé à mobilité réduite, je conçois de sortir promener mon chat soit en laisse avec un harnais, soit dans un sac ventral. Mais si mon chat est heureux avec moi, il ne cherchera pas à s'enfuir. Surtout s'il a tout ce qui lui faut à la maison : arbre â chats, litiëres propres, nourriture et boisson, lit et panier confortables, jouets. Avec un collier ou un harnais, balise GPS obligatoire.

Citer
Sophier
Sophier

bonsoir,

je suis d'accord avec les autres intervenants : ce chat (attaché) n'est pas heureux.

Pour moi, l'attacher, c'est de la maltraitance. Donnez-nous vite des nouvelles !

 

" Sophie "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?