Lapin nain fond de l’œil blanc

La_mel94
La_mel94

Bonjour,

depuis hier mon bébé lapin nain a une blancheur au fond de son œil gauche. On dirais que son œil est vide. Quelqu'un reconnais ce genre de problème et pourrait m'éclairer? 

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement, cet aspect opaque n'est pas normal.

Plusieurs pathologies peuvent en être responsables : un glaucome, une uvéite, une kératite, une cataracte...

Malheureusement, non traitées, beaucoup de ces affections peuvent entrainer une perte de la vision.

Je ne peux que vous conseiller d'aller voir un vétérinaire si vous le pouvez.
Si cela vous est impossible, surveillez bien l'évolution de cet oeil. Il ne doit pas grossir, devenir douloureux, rouge... Tout nouveau symptôme qui semblerait anormal est un signal d'alarme qu'il ne faut pas prendre à la légère. En mesure préventive, vous pouvez toujours essayer de vous procurer un collyre (type Ocryl) pour nettoyer régulièrement l'oeil de votre lapin.

Bien à vous,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
La_mel94
La_mel94

Merci beaucoup, je ferais le nécessaire pour traité cela. 

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

On dirait un cataracte effectivement. Mais c'est bizarre étant donné qu'il est très jeune. Je ne m'y connais pas du tout mais chose certaine, il faut voir ça avec un veto (NAC bien-sûr) et tenez nous au courant😉

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?