Rencontre de mon chat et du nouveau chaton

Modou
Modou

Bonjour. 
alors pour situer. Nous avons un chat male de 3 ans. Tres peureux et avec libre acces a la maison grace a la chatiere. 
il est arrivé chez nous a 3 mois alors que nous avions deja un autre male, obiwan de 2 ans. C'etait pas le grand amour mais yoda allait souvent chercher obi pour jouer. Obiwan est parti l'ete dernier et on avait plus que yoda. Toujours peureux mais un peu mieux quand meme. 
depuis samedi, nous avons adopte une petite Nova d'a peine 2 mois. Et nous les avons fait se rencontrer assez vite. Yoda est comme sidéré et ne fait rien envers elle. Voir meme il a tendance a partir. Elle lui feule apres quelques fois. 
donc maintenant, des que nova est dans le salon et que yoda arrive, celui ci repart. 
on a teste de leur donner a manger en meme temps et ils ont mange tranquille. Sans probleme. 
ma queestion, est ce que ca serai bien d'empecher yoda de sortir quelques heures pour le forcer a faire connaissance avec la nouvelle ? Car difficile de s'adapter si il s'enfuit. 
l'embetant est qu'il fait beau et la il'prefere aller dehors aussi...

que puis je faire ?

merci de votre aide. On aimerai tant qu'ils s'entendent. 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je pense que la meilleure chose à faire est de laisser le temps faire son effet. Les chats ont besoin de temps pour s'adapter à une nouvelle situation, et cela ne fait que quelques jours que Nova est arrivée.

Je suis assez confiante sur le fait que les choses changeront, même si cela prend un mois voire peut-être plusieurs. Si Yoda a envie de rester dans le salon, il finira par se rendre compte que cela ne sert à rien de fuir Nova.

Chez les chats, une relation aux premiers abords peu sympathique peut finir par former de beaux liens d'amitié.

Vous pouvez essayer de garder Yoda dans la maison, mais cela pourrait créer plus de frustration qu'autre chose s'il a l'habitude de sortir dehors. Les "forcer" à faire connaissance n'est pas forcément la meilleure solution : Yoda semble avoir besoin d'un peu de distance avant de se rassurer.

Bien à vous,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?