Ma chienne prends trop de poids

Bonjour à tous

J ai une adorable petite chienne ( chihuahua ) que j'ai du faire stériliser, 
le problème c'est que depuis elle a beaucoup grossie et j'ai du mal à la faire maigrir ,

je lui donne plus que ses croquettes  en suivant les instructions sur le paquet
c'est à dire 20g le matin et 20g le soir
pour l'instant elle pèse 3kg 500   mais  son poids normal serait plutot avec 1 Kg de moins

Mais j ai l'impression la pauvre qu'elle est tout le temps affamée et malgré cela je ne la vois pas maigrir

J'aimerai bien savoir si l'un d'entre vous a connu ce probleme 
Merci beoucoup :-))

 

3 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous pouvez lui rajouter des haricots vert ou des courgettes pour tromper la faim :) et augmenter le sport aussi 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

En effet, rajouter des courgettes cuites ou des haricots verts cuits à la ration est une bonne solution pour remplir l'estomac de votre chienne sans la faire grossir. Ces aliments sont remplis de fibres et peu caloriques et avec eux votre chienne pourra satisfaire sa sensation de satiété.

Si ce n'est pas déjà fait, donnez des croquettes diététiques à votre chienne, et non des croquettes pour chiens stérilisés. Généralement, les marques de croquettes ont deux gammes bien différentes : "light", "extra light" ou "diet" pour faire maigrir et qui sont moins caloriques que les gammes "sterilised" ou "neutered" pour les chiens stérilisés.

 

Bien à vous,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer

Je vous remercie de vos réponses
Auriez-vous des marques de croquettes à me conseiller ?

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?