Puce elec

Maeeqs
Maeeqs

Bonjour, en caressant mon jeune chat ce soir j'ai l impression que sa puce d identification n est plus vraiment à sa place. Je la sentais au début près des "omoplates" et là plus en avant et plus bas vers la patte juste sous mon doigt je mets une photo que ce soit plus clair. 
Ça donne l impression d un grain de riz donc je pense bien que c'est sa puce mais la zone me perturbe un peu

 

Merci pour vos éventuelles réponses. 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Votre chat a-t-il été pucé récemment ? Lorsque la puce a été implantée il y a quelques semaines, il faut éviter de toucher la zone pour laisser la puce s'imprégner sous la peau et se fixer. 

 

Avec la croissance, il est possible que la puce éléctronique se déplace de quelques centimètres, rien d'inquiétant. Par contre si vous constatez qu'elle s'est déplacé très loin de la zone initiale (plus de 10cm) ou bien que vous ne la sentez plus du tout, consultez un vétérinaire. Mais les cas de migration de puce éléctronique restent rares. 

 

Bien à vous, 

Wadia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Maeeqs
Maeeqs

Merci de votre réponse elle viens de la spa ce sont eux qui lui ont placé la puce elle est à la maison depuis 4 mois. Elle était très faible à son arrivée, sous poids, c'est un chaton qui a été saisi avec pleins d autres animaux chez une personne âgée. Elle était clairement mal nourrie ca peut être fait bouger sa puce en prenant du poids 🤔 

Au début je sentais sa puce vers le dessus au niveau des omoplates là elle est bien plus basse (10/12cm) plus bas je dirais. Mais on l'a sent bien. Impossible de comparer avec mon autre chat je ne sens pas la sienne trop gros sûrement 😅 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?