eau pure pour le chat

sergd
sergd

hello, une question assez bête peut-être LOL

Suis-je la seule à purifier l'eau que je donne à mon chat ? Certains pensent que j en fait trop haha

 

7 réponses
Neva
Neva

Bienvenue au club des martiens !

 

Le jour où ma voisine m'a vue revenir avec plein de packs d'eau de source et que je lui ai dit que c'était pour mes chats, elle m'a dit qu'on ne devait pas venir de la même planète ...

 

En attendant, mes chats ne font plus de calculs, alors en faire trop peut-être, mais je préfère prévenir que guérir. Maintenant à chacun sa vision des choses, mais vous n'êtes pas seule, nous sommes au moins 3 car j'ai une copine qui fait la même chose, et je mets même l'eau de source dans une fontaine qui filtre, mes chats adorent. Si ça dérange quelqu'un, moi ça me laisse de marbre et s'il savait ce que je lui dis ...

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Quelle eau tu leur donnes, sis ? Perso eau du robinet sortie du frigo (en bouteille, l'eau...). 

Citer
Neva
Neva

De l'eau de source, n'importe laquelle selon le magasin, mais pas d'eau minérale. Style Cristalline on la trouve partout. En fait tout dépend si tu as beaucoup de calcaire ou pas dans ta région, la mienne est très calcaire, donc j'évite car je n'ai pas envie de revoir un de mes chats sur la table d'opération comme deux précédents avec des calculs d'oxalate.

Citer
RicouS
RicouS

J'aimerais bien purifier l'eau pour mon chien moi ! @sergd, tu fais comment pour purifier ?

Y a tellement de trucs qui existent... L'eau du robinet et au frigo ça marche ça pour enlever le goût du chlore pour vous ?

Citer
sergd
sergd

J'aimerais bien purifier l'eau pour mon chien moi ! @sergd, tu fais comment pour purifier ?

Y a tellement de trucs qui existent... L'eau du robinet et au frigo ça marche ça pour enlever le goût du chlore pour vous ?

j'utilisais tout simplement une carafe brita mais bon, il faut changer les filtres assez souvent ! depuis quelques mois j'utilise un purificateur d'eau UV (https://lavie.bio/produit/lavie-pure-1-litre/). Un peu cher à l'achat mais si le produit ne flanche pas ca devrait valoir le coup à la longue....En tout cas mon minou est ravis lol

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Perso j'aime l'eau du robinet sortie du frigo, je ne lui trouve pas de goût bizarre. Je ne bois que ça, mes chats aussi jusqu'à présent. Pour les purificateurs d'eau, jamais utilisé. 

Citer
RicouS
RicouS

J'aimerais bien purifier l'eau pour mon chien moi ! @sergd, tu fais comment pour purifier ?

Y a tellement de trucs qui existent... L'eau du robinet et au frigo ça marche ça pour enlever le goût du chlore pour vous ?

j'utilisais tout simplement une carafe brita mais bon, il faut changer les filtres assez souvent ! depuis quelques mois j'utilise un purificateur d'eau UV (https://lavie.bio/produit/lavie-pure-1-litre/). Un peu cher à l'achat mais si le produit ne flanche pas ca devrait valoir le coup à la longue....En tout cas mon minou est ravis lol

Ah ouais pas mal, beau produit en tout cas (trop (cher) pour mon chien ? rq ca fait de la lumière aussi ca peut lui plaire ! ?) et les avis ont l'air bon !

Je testerais bien la différence avec l'eau sortie du frigo ! @blue_cat on est d'accord que ça doit être dans une bouteille en verrre pour un meilleur goût ?

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?