Pipi de chiot dans la maison

Lamaison-E
Lamaison-E

Bonjour,

j'ai un chiot de 4 mois maintenant, qui est parfaitement propre la nuit et demande à sortir dans la journée pour aller faire ses besoins.

Mais depuis 2 semaines, elle fait pipi dans la maison, parfois même quand elle vient juste de faire pipi dehors. Elle rentre et fait pipi devant la porte en rentrant.

Elle le fait deux à trois fois par jour, pas forcément quand nous la réprimandons, elle le fait parfois toute seule dans son coin (en s'en rend compte quelques secondes après quand elle bouge de place).

j'aimerais comprendre pourquoi elle fait ça et pouvoir trouver une solution pour qu'elle arrête, merci.

6 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous la réprimandez quand elle fait dedans ? Si c'est ça éviter car ça ajoute du stresse à cet apprentissage. 
continuez à la sortir aussi souvent que possible, félicitez la quand elle fait dehors et ignorée totalement quand elle fait dedans. En lui laissant le temps ça finira par passer. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Lamaison-E
Lamaison-E

Je lui dit "non" et je la met dehors en lui disant "pipi dehors".

avez vous une idée de pourquoi elle fait ça, alors qu'elle est parfaitement propre?

elle le fait souvent devant mon mari.

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Son jeune âge est pour moi l'explication la plus probable, il peut avoir des régressions dans un apprentissage. Surtout bien lui montrer que vous êtes content quand elle fait bien. Pourquoi pas des petites balades avec d'autres chiens qu'elle pourra imiter :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Lamaison-E
Lamaison-E

Ce que je ne comprends pas c'est qu'elle le fait les 3/4 du temps devant mon mari.

On l'a félicite quand elle fait pipi dehors

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Comme l'a fait remarquer Kikaah, les jeunes chiots régressent parfois dans leur apprentissage. Cette régression peut être liée à un stress passager ou un changement d'environnement, mais parfois il n'y a pas de cause identifiable.

Il faut poursuivre vos efforts pour reprendre son apprentissage : félicitez-la bien lorsqu'elle fait ses besoins dehors (friandises, caresses, félicitations par la voix) et sortez-la régulièrement.

S'il y a des accidents à l'intérieur, évitez de nettoyer le pipi devant elle (car cela lui montre que faire ses besoins à l'intérieur attire votre attention). 

 

En tous cas, une malpropreté à cet âge-là n'est pas inquiétante et devrait se résoudre rapidement.

 

Bonne journée, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Lamaison-E
Lamaison-E

Merci pour cette réponse, on va continuer sur notre lancé.

bonne journée 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?