Bruit étrange chez mon cohon d'Inde
Bonjour
Je me suis réveillée en pleine nuit car mon cohon d'Inde émet des petits bruits secs et répétitifs presque toute les secondes, je les prise dans mes bras pour voir si je voyais si quelque chose n'allait pas elle a toussé et s'est arrêtée je l'ai reposé dans sa cage et un quart d'heure plus tard elle a recommencé et c'est arrêtée lorsque qu'elle a mangé du foin. Savez vous a quoi ça correspond ? Je m'inquiète et j'ai peur que ce ne soit pas un bruit normal merci

-
Expert vérifié
Bonjour,
Le bruit que vous entendez peut correspondre à de la toux ou à des éternuements. Les rongeurs sont sensibles aux affections respiratoires. Il existe des pathologies infectieuses (bactériennes notamment) ou environnementales (irritation par la poussière, sensibilité à des changements de température, etc...).
Observez-vous d'autres symptômes (écoulement nasal ou écoulement oculaire, fatigue, perte d'appétit, difficultés respiratoires...) ?
Si oui, il est important de consulter un vétérinaire car votre cochon d'inde risque de s'affaiblir et un traitement sera nécessaire.
Cordialement,
Agathe
Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?