Bruit étrange chez mon cohon d'Inde

Lulu513507
Lulu513507

Bonjour 

Je me suis réveillée en pleine nuit car mon cohon d'Inde émet des petits bruits secs et répétitifs presque toute les secondes, je les prise dans mes bras pour voir si je voyais si quelque chose n'allait pas elle a toussé et s'est arrêtée je l'ai reposé dans sa cage et un quart d'heure plus tard elle a recommencé et c'est arrêtée lorsque qu'elle a mangé du foin. Savez vous a quoi ça correspond ? Je m'inquiète et j'ai peur que ce ne soit pas un bruit normal merci 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Le bruit que vous entendez peut correspondre à de la toux ou à des éternuements. Les rongeurs sont sensibles aux affections respiratoires. Il existe des pathologies infectieuses (bactériennes notamment) ou environnementales (irritation par la poussière, sensibilité à des changements de température, etc...).

 

Observez-vous d'autres symptômes (écoulement nasal ou écoulement oculaire, fatigue, perte d'appétit, difficultés respiratoires...) ? 

Si oui, il est important de consulter un vétérinaire car votre cochon d'inde risque de s'affaiblir et un traitement sera nécessaire.

 

Cordialement, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?