Bonsoir,
Bon, suite aux évenements d'aujourd'hui avec Athos qui ravivent un sentiment que j'ai depuis longtemps que quelque chose ne va pas, j'ai envoyé un mail à ma vétérinaire pour une nouvelle prise de sang, la plus détaillée possible, et au plus vite, car je ne me sens pas d'attendre un mois en me posant la question.
J'ai besoin que ce soit derière nous, au moins ça.
Ce faisant, je suis tombée sur les résultats de l'ancienne prise de sang, et j'aimerais votre aide si quelqu'un sait bien la lire, car en essayant de l'analyser, je ne comprend pas pourquoi ma véto pense qu'une plus approfondie n'est pas utile.
Voici les résultats en sachant qu'Athos n'était PAS à jeun (et qu'il est en ration ménagère) :

Bon, alors l'urée normalement s'explique par "pas a jeun" et par " ration ménagère crue".
La T4 est en normale basse, ce qui selon les petites lignes n'est pas sensée exclure completement l'hypothyroïdie. Est-ce que le fait qu'il ne soit pas à jeun a pu jouer sur ça ?
Et ce qui me pose question, le PAL, soit phosphatases alcalines si mes recherches sont bonnes. Elles seraient en rapport avec le foie, si je comprend bien. La encore, est-ce que "pas a jeun" joue ?
Je ne trouve rien sur les phosphatases alcalines basses, juste que c'est en rapport avec le foie et que généralement chez les chiens nourris avec beaucoup de gras, les valeurs sont hautes.
Maintenant, il faut savoir qu'Athos mange très gras, seul moyen pour qu'il garde son poids. Donc, est-ce que ça ne serait pas inquiétant que la dose de PAL soit si basses ?
Si j'ai bien compris, pour l'hypothyroidie il faut aussi regarder du coté du dosage du glucose, ce qui n'est pas sur la prise de sang (enfin je ne crois pas ?), hors le glucose n'a-t-il pas un rapport avec le foie ?
Edit : ha si le glu y est et est en "normal", mais encore une fois, pas à jeun donc fiable ?
Si quelqu'un s'y connait mieux que moi et peut m'éclairer en attendant que je rappelle ma vétérinaire demain midi...