Bonjour,
J'ai un problème avec ma chatte de 2 ans. Depuis qu'elle a l'âge d'utiliser la litière, elle n'a de cesse de faire ses besoins dedans ET dans l'appartement. (je précise qu'il ne s'agit pas d'un marquage urinaire)
Initialement, c'était parfois devant la porte d'entrée : urine uniquement, parfois des selles (a peu près une fois par semaine).
Par la suite, c'est devenu quotidien : systématiquement, tous les jours 2 à 3 flaques d'urine devant la porte. Le bac à litière était soit un peu souillé, soit vide.
Depuis, nous avons déplacé la litière et si ce n'est plus devant l'entrée, c'est... devant la litière. Tous les jours, systématiquement des selles, parfois de l'urine, sans lien avec l'état de propreté de la litière.
Elle vit avec un compagnon félin qui lui est très propre, ils s'entendent bien.
Parmi les solutions utilisées :
- différents bac à litières, plusieurs, avec ou sans couvercles (actuellement il y en a deux).
- changer de type de litières (plein!)
- diffuseurs de phéromones nuit et jour
- spray répulsif pour animaux sur les zones urinees
- approcher les gamelles de ces même zones
Bien entendu, elle est suivie chez son vétérinaire, stérilisée et ne présente pas de pb de santé. Ses urines ne semblaient indiquer la présence d'une infection urinaire/maladie associée.
Je suis à court d'idée, c'est devenu un vrai calvaire que de s'occuper de cela tous les jours, et bien que je ne me séparerai jamais de mon animal, j'aimerais quand même trouver une solution...
Merci d'avance
Clement
PS : si quelqu'un a une idée pour empêcher les griffes sur le canapé, je suis aussi preneur 😿😿😿