Deuxième chat ?

Sypqys
Sypqys
j'aime la vie, planifier et surtout agir, profiter d'un bon coin entre amis ou seul. bref, continuer d'apprendre jour après jour. La vie reste une belle énigme, mais je pense on peut...

Bonjour


Je compte en avoir un.

Mon premier est mort il y a plus d'un an.. âgé de 7 ans et demi...


Simplement, je pense m'équiper d'un arbre à chat... Etc. En fait, je ne sais pas trop ce qu'il faut... Au final...

Pour l'instant ça ne se fait pas, mais qui sait peut-être un jour...
quelles sont les choses dont on ne pense pas....


Voilà,
merci !

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Afin de préparer l'arrivée d'un chat, la première question à se poser est de savoir si le chat sera un chat d'intérieur ou s'il aura accès à l'extérieur. 

 

S'il s'agit d'un chat d'intérieur, il sera très important de lui fournir un environnement correspondant à ses besoins. Il faut notamment se procurer 2 litières (diposées à des endroits différents de la maison), un arbre à chat / perchoir / hamac (le fait de sauter en hauteur lui permettra ainsi d'avoir une activité physique et de rester en forme), ainsi que des jouets. Pour les jouets, il faut éviter les lasers qui sont frustrants (car le chat ne peut jamais attraper la lumière. Il faut privilégier les jouets que le chat peut attraper à la fin (canne à pêche, plumeau...). Il existe aussi des jouets qui distribuent de la nourriture (type Pipolino).

Il faut également prévoir des gamelles, un couchage ainsi qu'un griffoir.

 

Si le chat aura accès à l'extérieur, il aura moins besoin de se défouler à l'intérieur, mais il faut tout de même prévoir des jouets. Jouer vous permettra de construire une relation avec lui, ainsi que de le stimuler intellectuellement.

 

S'il s'agit d'un chat à poils longs, il faut penser à avoir une brosse.
Il faut également se procurer une caisse de transport pour les trajets (notamment pour aller chez le vétérinaire). 

 

Cordialement, 

Agathe.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Sypqys
Sypqys
j'aime la vie, planifier et surtout agir, profiter d'un bon coin entre amis ou seul. bref, continuer d'apprendre jour après jour. La vie reste une belle énigme, mais je pense on peut...

Bonjour, 

 

Afin de préparer l'arrivée d'un chat, la première question à se poser est de savoir si le chat sera un chat d'intérieur ou s'il aura accès à l'extérieur. 

 

S'il s'agit d'un chat d'intérieur, il sera très important de lui fournir un environnement correspondant à ses besoins. Il faut notamment se procurer 2 litières (diposées à des endroits différents de la maison), un arbre à chat / perchoir / hamac (le fait de sauter en hauteur lui permettra ainsi d'avoir une activité physique et de rester en forme), ainsi que des jouets. Pour les jouets, il faut éviter les lasers qui sont frustrants (car le chat ne peut jamais attraper la lumière. Il faut privilégier les jouets que le chat peut attraper à la fin (canne à pêche, plumeau...). Il existe aussi des jouets qui distribuent de la nourriture (type Pipolino).

Il faut également prévoir des gamelles, un couchage ainsi qu'un griffoir.

 

Si le chat aura accès à l'extérieur, il aura moins besoin de se défouler à l'intérieur, mais il faut tout de même prévoir des jouets. Jouer vous permettra de construire une relation avec lui, ainsi que de le stimuler intellectuellement.

 

S'il s'agit d'un chat à poils longs, il faut penser à avoir une brosse.
Il faut également se procurer une caisse de transport pour les trajets (notamment pour aller chez le vétérinaire). 

 

Cordialement, 

Agathe.

Merci beaucoup pour ces précieux conseils. 

Ou mettre les litières ? Salle de bain mais l'autre...? 

J'ai 3 chambres ... 

 

Merci..! 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?