Bonjour,
J'ai accueilli chez moi une petite chatte de 2 ans hier. Elle vient d'un refuge près de chez moi. Elle était à l'origine chez une femme qui avait énormément d'animaux chez elle mais qui ne s'en occupait pas forcément (c'est appeler le syndrome de Noé il me semble).
Elle n'est donc pas forcément réceptive aux interactions sociales et préfère aller se cacher. Ce qui ne me dérange pas du tout, j'étais prévenu et si cela doit prendre des mois ou des années pour qu'elle soit en confiance cela ne me dérange pas. J'aimerai simplement qu'elle soit dans un environnement un peu plus serein et qu'elle ne manque de rien !
Cette nuit elle est allée faire le tour de l'appartement pendant que j'étais couché, je l'ai laissé faire ses petites affaires et elle est revenue se coucher dans son petit coin.
Je me demandais ce que je pouvais faire pour elle ? Pour l'aider au mieux à prendre ses marques. Pour le moment, quand elle change d'endroit je lui ramène son eau et sa nourriture devant si jamais elle en veut. Pour la litière je la laisse dans le salon (c'est dans cette pièce qu'elle reste cachée pour le moment). Devrais je mettre la litière à sa place définitive (dans l'entrée) dès maintenant ?
Je suis preneur de tout autre conseil !
Merci d'avance :)
Bastien