Bonjour,
Auriez vous des conseils pour restreindre un chat niveau nourriture svp ?
Mon chat mâle (roux) castré, a rencontré de nombreux problèmes de santé dernièrement. Plusieurs chirurgies lourdes au niveau digestif et urinaire ça remonte à quelques mois maintenant. Il a commencé avec un blocage urinaire opéré et suite à ça il a fait un ulcère perforant (soit disant du à son stress) opéré à plusieurs reprises puis une très grosse infection qui résistait à tout les antibio des vétos.
Ce n est pas un chat très sympa avec l humain en général, et stressé a fond, avec un gros passif de maltraitance par le passé.
Les deux cabinets consultés m'ont dit qu'il ne s en sortirait pas, seulement aujourd'hui il va bien mais il prends énormément de poids il approche les 9kg contre 6kg après ses opérations. Il a une alimentation spécifique ses croquettes sont pesées comme le conseil le veto mais il mange tout ce qu'il trouve hier il a dévoré un paquet de brioche avec le papier 😔 il passe sont temps à miauler comme si il n était pas jamais rassasié il vole tout ce qu'il trouve mange du papier... bref très difficile de le voir comme ça et de supporter ses miaous a force.
Les conseils de mon veto ni changent rien il continue de grossir et de réclamer.
J'ai deux chats, ils ont pas mal de possibilités d activités, des "jouets à croquettes" une cours fermée rien que pour eux. Mais il reste focus sur la nourriture.
Avez vous déjà rencontré ce genre de problème ?
Merci par avance de vos réponses et bon dimanche 😉