Mon chat est agressif après c est chaleur

Juju210620
Juju210620

Bonjour à tous j ai un petit soucis voilà mon chat de 1 ans et qu'elle que mois à eux c est chaleur elle c est fini hier 

Pendant la période elle est très câline très demandeuse de câlins bref très collante 😍

Mais dès qu elle na plus c est chaleur c est un démon elle est très méchant et agressif en vers moi 

Sont caractère: Très vif très joueuse maline 

Par ailleurs a chaque fois qu elle a eux c est chaleur (2 fois) elle ne saignais pas est ce normal on me dit que oui (mais je trouve sa bizarre ) 

 

 

Si qu elle pouvais m aider merci à vous 

3 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

La seule solution est la stérilisation de votre chatte. Elle est en permanence travaillée par les hormones sexuelles. Même hors période de chaleurs, son comportement est influencé par les hormones.  Normale que votre chatte ne saigne pas, les chaleurs ne sont pas des règles. Pourquoi ne la faites-vous pas stériliser ? L'opération ne présente que des avantages pour la chatte, particulièrement afin de lui éviter le cancer des mamelles. 

Citer
Juju210620
Juju210620

D'accord merci nous devons la stériliser c est prévu 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Effectivement, il est normal de ne pas observer de saignements lors des chaleurs. Les chaleurs sont différentes des règles chez les femmes et ne concernent pas le même moment du cycle.

Les chaleurs de la chatte (aussi appelées oestrus) correspondent à un pic d'oestrogènes, il s'agit donc d'une période fertile. Les oestrogènes provoquent un gonflement de la vulve, mais pas de réels saignements.

Chez la femme, les règles correspondent au contraire à un effondrement de la concentration en hormones (notamment oestrogènes et progestérone), ce qui provoque le détachement d'une partie de l'endomètre, et donc les saignements. 

 

Il est également normal que les chattes soient très câlines et très collantes lors des chaleurs : ce sont les hormones (oestrogènes) qui provoquent ce changement comportemental.

 

Concernant l'agressivité de votre chatte, la stérilisation pourra peut être diminuer le problème. Si le problème persiste, notez que l'agressivité est souvent liée à une non-adéquation des besoins. Veillez à ce que votre chatte ait de quoi se défouler chez vous, que ce soit physiquement (arbre à chat, possibilité de sauter en hauteur), et intellectuellement (jeux). Consultez un vétérinaire comportementaliste si besoin.

 

Cordialement,

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?