Problème ongle chien

Miliebou
Miliebou

Bonjour 

 

Mon chien de 8 ans a depuis plusieurs mois un problème sous son ongle. Je suis allée deux fois chez le vétérinaire qui m'a dit que c'était une coupure sous le doigt du chien. Antibiotique et soins avec bande et crème à base de miel. 

Et en fait c'est toujours là. Ça saigne souvent et ça sent mauvais. 

Je pense que c'est plutot une masse qui poysse sous l'ongle. Avez vous déjà vu ça?

 

6 réponses
Emla
Emla

Avec juste une description et sans photo, compliqué de vous répondre....

 

Peut être aller voir un autre vétérinaire, ou une clinique... 

Des tumeurs au niveau des pattes ça peut arriver malheureusement, mais une blessure récurrente car mal placée aussi.

Citer
Miliebou
Miliebou

Avec juste une description et sans photo, compliqué de vous répondre....

 

Peut être aller voir un autre vétérinaire, ou une clinique... 

Des tumeurs au niveau des pattes ça peut arriver malheureusement, mais une blessure récurrente car mal placée aussi.

J'ai une photo mais je ne sais pas la mettre sur le forum...

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

Il peut s'agir de beaucoup de choses... En effet, une blessure qui se réouvre car mal placée, ou une tumeur, bénigne ou maligne, sont tout à fait possibles. Cela peut aussi être une infection virale/bactérienne comme un panari par exemple.

 

Avez-vous vérifié que votre chien ne se lèche pas ? S'il se réouvre lui-même tout le temps, cela ne serait pas étonnant que cela ne passe pas.

 

Le fait que ça sente mauvais n'est pas très bon signe, généralement cela veut dire que ça s'infecte. Je pense qu'une autre visite chez un vétérinaire pourrait être avisée, le précédent traitement n'ayant pas marché, il faudrait sans doute changer de stratégie thérapeutique. Ce n'est pas normal qu'une simple coupure ne guérisse pas (à moins que votre chien ne la lèche).

 

Bien à vous,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Docline
Docline

Il faut que le véto examine de plus près !! Une radio dirait s'il y a "une masse qui pousse" je suppose

Au niveau de la plaie, du miel de qualité à bien enfoncer marcherait sans doute plus efficacement que la crème

Et avant chaque promenade: fabriquez lui une "semelle" provisoire avec un emplâtre d'argile verte, c'est assainissant et ça protège un petit moment (à préparer un bon quart d'heure avant de marcher dans l'herbe bien sûr)

Citer
Miliebou
Miliebou

Citer
Emla
Emla

Ca semble quand même plus être un abcès qu'autre chose.

Mais il faudrait revoir un vétérinaire et effectivement empêcher votre chien de se lâcher le temps que ca cicatrise vraiment.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?