Comportement de votre chat cystite idiopathique?

titouti
titouti

Bonjour j'aimerais savoir si le comportement de votre félin ressemble à celui de ma main coon lorsqu'elle fait une crise de CI. Elle se couche sur le dos d'un coup les pattes en l'air, celles de derrière écartées et elle peut grogner de douleurs. Ça ne dure que quelques secondes puis elle se remet debout et court ou marche normalement pour jouer. C'est un peu flippant sur le moment, j'imagine comme une sensation de brûlure dans son bas ventre ? A côté de ça, elle ne fait pas de sang dans ses urines, pas d'aller-retour intempestifs non plus dans sa litière. Juste des micro pipis et léchage de l'urètre très souvent. Je passe sur les batteries de test echo ras, culture etc etc tous négatifs. Quel est le comportement de votre félin quand il ou elle fait une CI? Combien de temps dure sa crise de CI de votre côté ? Merci 

2 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonsoir,

Votre chatte est-elle stérilisée ? Seuls les micro pipis correspondent à la cystite dans ce que vous décrivez. Mais ils peuvent également être dus aux chaleurs. 

Citer
titouti
titouti

Bonjour, oui 13 mois stérilisée, vis en appartement. Elle a déclenché ça assez subitement quelques jours après que je lui ai ouvert ma terrasse pour la première fois un an après l'avoir ramené chez moi. Elle y est toujours fourrée depuis, pas du tout un tempérament stressée ni peureuse. Je pense à une CI dû au changement de son environnement, avis des 2 vetos vu cette semaine. On est sur 7 jours depuis ses premiers symptômes.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?