mammite et gestation

Noelle 69
Noelle 69

Bonjour,

j'ai ma staffie qui a eu une mammite a sa derniere grossesse, il y a eu une chirurgie en urgence pour lui retirer un ranger de mamelle, malgré toutes les précaution prise un chien c'est fofilé chez moi et il est fort possible qu'elle soit gestante, peut-elle quand même garder les chiots, y a t-il un risque pendant la grossesse, apres je sait elle ne pourra pas allaiter et faudra lui couper le lait ... 

Si quelqu'un a des conseils.

Merci.

4 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je pense que c'est prendre trop de risque pour les chiots (pour la chienne je ne sais pas) car suivant le croisement ils pourraient être catégorisé donc des contraintes de vie pour le futur propriétaire et le chien. Ensuite ne pouvant pas allaiter va elle accepter de s'occuper des chiots ? Les éduquer ? Va elle les rejetter ? Il faudra envisager que cette tâche qui n'est as non plus évidente vous revienne.  Je pense que vous pouvez la faire stériliser et faire partir les éventuels chiots...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Noelle 69
Noelle 69

Bonjour,

Merci de la réponse, c'est la même race l'autre chien donc pas de probléme de génétique trop gros chiots .... c'est plus pour ma chienne que se soit pas risqué la gestattion en elle meme pour le reste je me doute bien qu'il va falloir biberonner toute les 3 heures .... faire attention qu'elle les rejéte pas non plus .... c'est sur que la stérilisation va être faite après .

Merci de votre réponse !!!!!!

Citer
Kalou124
Kalou124

Je pense que le mieux est de vous informer rapidement auprès de votre vétérinaire. Ainsi si il y a un risque, il pourra la stériliser de suite et faire partir les éventuels chiots.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Je pense également que l'idéal serait de discuter de la situation avec votre vétérinaire. Dans l'absolu, le fait d'avoir eu une chaîne mammaire retirée ne devrait pas poser de problème pendant la gestation. Cependant, les problèmes vont concerner l'allaitement des chiots, qui risque de s'avérer très contraignant pour vous. S'il reste une des deux chaînes mammaires, la chienne devrait quand même pouvoir allaiter avec la chaîne restante, mais cela risque de n'être pas suffisant en fonction de la taille de la portée.
Concernant l'acceptation / rejet des chiots par la chienne, cela est difficile à prévoir. 

Sachez qu'une interruption de gestation est possible chez la chienne jusqu'au 45ème jour de gestation. Cela peut être une décision difficile à prendre, mais cela reste une option. N'hésitez pas à en discuter avec votre vétérinaire.

 

Cordialement, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?