Bonjour,
Je pense également que l'idéal serait de discuter de la situation avec votre vétérinaire. Dans l'absolu, le fait d'avoir eu une chaîne mammaire retirée ne devrait pas poser de problème pendant la gestation. Cependant, les problèmes vont concerner l'allaitement des chiots, qui risque de s'avérer très contraignant pour vous. S'il reste une des deux chaînes mammaires, la chienne devrait quand même pouvoir allaiter avec la chaîne restante, mais cela risque de n'être pas suffisant en fonction de la taille de la portée.
Concernant l'acceptation / rejet des chiots par la chienne, cela est difficile à prévoir.
Sachez qu'une interruption de gestation est possible chez la chienne jusqu'au 45ème jour de gestation. Cela peut être une décision difficile à prendre, mais cela reste une option. N'hésitez pas à en discuter avec votre vétérinaire.
Cordialement,
Agathe
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Je pense que c'est prendre trop de risque pour les chiots (pour la chienne je ne sais pas) car suivant le croisement ils pourraient être catégorisé donc des contraintes de vie pour le futur propriétaire et le chien. Ensuite ne pouvant pas allaiter va elle accepter de s'occuper des chiots ? Les éduquer ? Va elle les rejetter ? Il faudra envisager que cette tâche qui n'est as non plus évidente vous revienne. Je pense que vous pouvez la faire stériliser et faire partir les éventuels chiots...
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "