Attente d'une réponse

Sann
Sann

Bonjour 

Je voudrais savoir si un stress intense durant plusieurs jours pourrait provoquer un dérèglement hormonal chez un chat et développer une hyperthyroïdie ??

 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Dans 98% des cas, l'hyperthyroïdie est provoquée par une hyperplasie bégnine de la thyroïde qui provoque une augmentation d'hormones thyroïdiennes. Très rarement, l'hyperthyroïdie est due à une tumeur maligne. 

 

Un épisode de stress aigu ne provoque pas d'hyperthyroïdie mais inversement, l'hyperthyroïdie peut provoquer des troubles comportementaux comme du stress, de l'agressivité, des miaulements caractéristiques surtout la nuit.

 

Bonne journée,

Wadia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Sann
Sann

Merci de votre réponse. Je demandais cela car mon chat âgé de 13ans était dans une forme optimale pesait 4kilos 500 il a dû se faire hospitaliser 5 jours pour un globe urinaire sorti de chez le vétérinaire 3k ??? Il a commencé à continuer à maigrir manger très peu et boire beaucoup 1 mois après le verdict tombe hyperthyroïdie. Comment un chat avant hospitalisation et en super forme et quand t il en sort est presque méconnaissable ????

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?