Bonjour,
Nous avons 2 lapins et 2 cochons d'Inde qui cohabitent harmonieusement dans une volière, dans notre jardin. Force est de constater que leur lieu de vie et leur nourriture respective - en l'occurrence les extrudés et autres graines idoines - font aussi le bonheur de souris. On en aperçoit une voire deux à chaque fois qu'on se rend sur place, tous les jours. Leur minuscules crottes les trahissent aussi... Parfois on les voit se servir directement dans la gamelle.
Ce n'est guère étonnant, au fond. On a posé quelques pièges pour les capturer et les relâcher plus loin mais bon, au bout de deux-trois fois, l'exercice paraît totalement vain. Elles passent simplement à travers la grille de la volière... et entrent et sortent à volonté. Des souris, il doit y en avoir à foison dans les parages.
Avant de baster et de considérer que nos petits zamis ont des colocataires, on voudrait s'assurer que cette cohabitation ne pose pas de problème sanitaire... ? Y a-t-il des conseils pour éviter une invasion? Merci pour vos réponses! ^^