Ventre gonflé

Bea1405
Bea1405

Mon cavalier king charles de 9 ans à subitement eu le ventre gonflé. Le veto a diagnostiqué une insuffisance cardiaque et de l eau ds le corps. Mis sous Fortekor et upcard. Il a dégonflé très rapidement et son état semblait s améliorer. Malheureusement, depuis hier, le ventre regonfle, il est très fatigué. Retour chez le veto : radio pulmonaire qui confirme l œdème des poumons et cœur très gros. En accord avec lui, j essaie le traitement de la dernière chance. Il a Upcard (1cp/j), Vetmedin (1 cp/ j), Cardalis (1cp/j). Il a commencé hier, mais malgré les diurétiques, son ventre ne dégonfle pas. Il continue de manger, mais très faible. Le veto m a parlé d euthanasie, j en suis consciente, si le traitement ne fais pas effet au bout d une semaine. Mais c est tellement dur d envisager cela, même si je sais qu il ne souffrira plus. Avez vs eu le même cas avec votre CKC ?. Merci pour vos réponses 

1 réponse
Emla
Emla

Les CKC sont fortement sujet aux problèmes cardiaques. Je n'en ai pas personnellement mais j'en ai connu plusieurs qui ont vécu des années sous traitement.

 

Votre chien semble a un stade avancé, mais il faut garder l'espoir, pour lui, pour l'aider à lutter. Le traitement peut encore le remettre d'à plomb, il faut y croire.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?