questionnement

Brit200
Brit200

Bonjour à tous, 

je vous explique mon problème, nous avons un chien depuis près de 3 ans. il s'agit d'un labrador. Vu son allergie au poulet, celui-ci mange exclusivement de la nourriture à base de saumon sans trace de poulet. Nous avons changé sa nourriture hier, il a vomit sa nouvelle nourriture et depuis ne veut plus rien manger. De plus, j'ai remarqué qu'il a vomis de la bile jaune plus tôt dans la journée. Il semble être aussi énergique que d'habitude, toujours aussi content de nous voir. Rien n'a changer au niveau de son énergie. 
 

je m'inquiète fortement pour mon chien, 

merci de votre aide!

4 réponses
Emla
Emla

Je comprends pas. Vous avez changé de croquettes hier ou c'est juste un nouveau sac ?

Citer
Brit200
Brit200

Nous avons acheté des croquettes d'une marque différente. Ce n'est pas la même nourriture qu'habituellement. 

Citer
Emla
Emla

Ca peut-être une semble coincidence et il a peut-être manger quelque chose de pas bon dans votre dos. Mais si demain il n'en veut toujours pas, vous serez quitte pour retourner chercher son sac habituel.

 

Ca ne m'est arrivé qu'une seule fois que les miens refusent littéralement de manger une marque de croquettes, j'ai pas insisté et je les ai donné.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Lorsque vous changez l'alimentation de votre chien (ou chat par la même occasion), il est important de faire une transition alimentaire. Le changement brutal de croquettes peut provoquer des troubles digestifs comme de la diarrhée, des vomissements... Cela peut donc expliquer les vomissements de votre chien.

 

Pendant les 2-3 premiers jours, il faut faire 1/4 des nouvelles croquettes et 3/4 des anciennes. Ensuite, les 2-3 jours suivants, il faut faire 50/50. Puis les 2-3 jours suivants, 3/4 des nouvelles croquettes et 1/4 des anciennes. Enfin vous pouvez arrêter les anciennes croquettes et passer entièrement aux nouvelles croquettes. 

 

Il est probable qu'avec cette transition il accepte de manger. Le refus de s'alimenter lors de changement de croquettes est normal car les chiens sont habitués à manger un seul type de croquettes quotidiennement et ils sont parfois réfractaires aux changement. 

 

Bonne journée, 

Wadia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?