Chien amorphe

Danfour
Danfour

Mon teckel de 10 ans du jour au lendemain est devenu sans entrain et toujours couché. Urine bien et selles normales. Mange bien. Quand se déplace elle marche la queue complètement entré en dessous d'elle. Se fige quand on la regarde. Ne se plain pas de douleur. On la flatte fort pour savoir si elle a des douleurs lui bouge les pattes, la tête et aucune plainte. Elle a eu peur un matin que je lui enlève sa bouffe  quand j'ai voulu mettre sa poudre de moules vertes dans son plat. Et depuis ce moment changement de comportement instantané.  Depuis 4 jours et aucun changement ni amélioration. Rendez vous vétérinaire seulement dans 5 jours 

 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Un abattement soudain et/ou un changement de comportement sont parfois les premiers signes d'une maladie. Cela justifie effectivement une visite chez le vétérinaire et une surveillance renforcée.

Vous avez bien fait de surveiller l'appétit, les selles et les urines de votre chienne, c'est un très bon réflexe. Continuez à faire ainsi jusqu'à votre rendez-vous.

Vous pouvez également lui prendre sa température si vous disposez d'un thermomètre (la température d'un chien doit être entre 38 et 39°C), lui palper délicatement l'abdomen pour voir si cela génère de la douleur, et observer la couleur de ses muqueuses (les gencives doivent être rose et humides. Si elles sont pâles ou rouge foncé, cela peut être un signe de maladie). 

 

Si vous observez une dégradation de son état, n'hésitez pas à avancer votre rendez-vous.

 

Cordialement, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?