mon cochon d’inde ne veut plus rester en cage

milly
milly

Bonjour, 

j'ai acheté récemment 2 chons mâle, il y a quelque dispute entre eux mais cela ce calme et il s'entend de mieux en mieux. le problème c'est que pendant leur dispute je laisser la cage ouverte pour que l'un de chon Ben puisse sortir et venir quand il le souhaite. mais le ménage, le bruit du sol avec ses griffes, ces excréments devient de plus en plus fatiguant... j'aimerais savoir s'il y aurait un moyenne de le réhabituer à aller en cage .. 

merci d'avance ..

3 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

La cage est à proscrire, surtout pour deux chons mâles. Vous avec besoin de deux enclos séparés pour limiter les bagarres dans un premier temps. Et éduquez-les. Un chon peut très bien faire ses affaires dans un bac à litière tel un lapin, un chat ou un rat. 

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Effectivement, la vie en cage peut être compliquée pour deux cochons d'inde mâles. Le fait d'avoir laissé la cage ouverte et permettre à vos animaux d'avoir un plus grand espace était une très bonne initiative. Les relations se passent toujours mieux dans un grand espace car un territoire restreint comme une cage engendre des rivalités et des compétitions.

 

Avez-vous pensé à installer un enclos ? Cela offrirait une plus grande liberté à vos cochons d'inde, et donc une meilleure cohabitation, tout en réduisant les contraintes (ménage, etc).

 

Si vous souhaitez ré-habituer vos cochons d'inde à la cage, l'idéal serait d'avoir une très grande cage et de l'aménager avec de nombreux jouets et cachettes.

 

Bonne journée, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

L'idéal serait la liberté dans toute la maison mais prenez d'abord le temps de les éduquer.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?