Par où commencer ?

Shaa
Shaa

Bonsoir

Tic tac , tic tac J-9 avant l'arrivée de bébé U'Sango à la maison 🥰

Je me suis déjà pas mal renseigné pour faire au mieux lors de ses premiers jours à la maison , mais je trouves plus sympa d'avoir des conseils direct et de pouvoir échanger 

Tous les conseils pour son éducation sont bien évidemment les bienvenues 😁 

Surtout les choses à ne pas faire . 

A savoir que quand j'irais le chercher je serais 15 jours en vacances, on m'a dit de faire attention car c'est justement la que je peux faire des erreurs, le fait d'être constamment avec lui . 

Avez vous des conseils pour la propreté ( mise à part le promener très régulièrement 😅 ) 

Pour le mordillage/bêtises ( déjà ne rien laisser trainer en mon absence ) mais j'ai aussi lu que s'il nous mordait les mains il fallait détourner son attention et lui donné un jouet avec un " Non " ferme .

Comment bien procéder pour le rappel ? J'ai acheté une laisse courte de 1m50 lorsque nous serons près des routes ect , ainsi qu'une longe de 10m pour profiter en balade ( parc , forêt ect ) 

Alors je ne le laisserais pas sans laisse au début forcément, mais c'est déjà quelque choses qui me fait peur , qu'il fugue 😣. 

Du coup je pensais utiliser des petites friandise ( quel style ? ) .

Mais j'ai cru comprendre aussi qu'il fallait le faire aussi de façon plus ludique au début , s'accroupir et l'appelé d'une voix plus douce ? 

Qu'en pensez vous ? 

J'aurais voulu savoir aussi pour l'apprentissage " assis " , " stop " , "couché" comment bien procéder sans brûler les étapes mais surtout qu'il y voit son intérêt et y prenne plaisir .

Désolé pour le pavet 😅 et merci d'avance 

25 réponses
Martau
Martau

Enfin bref, faites votre sauce avec tout ce que vous avez pu lire et utilisez surtout votre bon sens et votre instinct.

 

Le "bon sens" et l'instinct sont parfois très mauvais conseilleurs. Parfois, la meilleure attitude, la meilleure réponse à un problème, est contre-intuitive. Mais il est vrai qu'il ne faut pas chercher à être le maître parfait ou la maîtresse parfaite. Ce serait se mettre une pression inutile : ça n'existe pas !

 

Avant l'arrivée d'un chien chez soi, il faut avant tout prendre des habitudes d'ordre pratique : mettre hors de portée tout ce qui est fragile, tout produit ou nourriture toxiques pour les chiens, ranger les objets qu'il pourrait mordiller ou mâcher, avoir quelques jouets pour qu'il puisse s'amuser et faire ses dents, prévoir un couchage confortable pour lui, organiser son emploi du temps pour pouvoir être présent au début et le sortir suffisamment...

Citer
Tania28700
Tania28700

Bonsoir 

U'sango est arrivé  ? 😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Shaa
Shaa

Bonsoir 

U'sango est arrivé  ? 😉

Bonsoir 

Je vais chercher U'Sango demain à 10h30 😁 je suis tout excité .

Nous nous étions trompé avec la dame sur la date , il aura 8 semaines demain et ne les avaient pas hier 

Donc nous devons patienter encore jusqu'à demain matin 😆

Je posterais une petite photo de lui a son arrivé 😁

 

 

Citer
Docline
Docline

Cela me choque toujours tellement de savoir que l'âge légal pour enlever un chiot est de 8 semaines ....

Vraiment vraiment, si vous ne voulez pas en faire un handicapé-mental-social-canin, faites lui passer des heures tous les jours avec des chiens

C'est une loi épouvantable si l'acheteur n'a pas déjà d'autres chiens à la maison, ou s'il n'a pas de proches avec des chiens

Citer
Tania28700
Tania28700

J'ai vu votre autre post, n'hésitez pas à poster des photos, pleins de photos 😁

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?