Je suis tout à fait d'accord avec Martau ! Arrêtez de vous stresser et poser des questions, et sereinisez (oui oui je viens d'inventer ce mot) vous pour l'arrivée de ce chiot.
Personnellement je ne suis pas d'accord avec la plupart des conseils qu'on vous a donné sur ce post. C'est pas forcément que ce sont de mauvais conseils, mais c'est pas ma façon de faire, ça ne me correspond pas. Et à vouloir faire des choses qui ne nous corresponde pas on finit par se planter.
Le seul conseil que je vous donne c'est d'éduquer votre chiot avec bon sens et bienveillance, et c'est pas grave si pas comme les conseils donnés sur internet. À vous de trouver votre manière de fonctionner.
Par exemple pour certains le "non" est un mot presque interdit, réservé aux urgences. Alors que pour d'autres le mot réservé aux urgences sera "stop". C'est une habitude de langage, le chien lui il ne lit pas le dictionnaire, les mots ont le sens qu'on leur donne. On pourrait aussi dire tomate, si on lui a appris le chien s'arrêtera pareil. C'est juste moins pratique pour nous parce que c'est pas ce qu'on dit spontanément.
Enfin bref, faites votre sauce avec tout ce que vous avez pu lire et utilisez surtout votre bon sens et votre instinct. Si vous avez choisi cette race, que je ne connais pas je préfère les molosses, c'est que vous avez une affinité avec les traits de caractère de la race. Donc vous devriez arriver à créer un lien avec votre chiot et à l'éduquer.
Mais je me répète, il ne faut pas chercher midi à quatorze heure, soyez bienveillante avec du bon sens et vous y arriverez. Surtout si vous avez déjà des enfants, éduquer un chien c'est pas si different. Sauf que le chien ne parle pas.
Effectivement je vais arrêter de chercher midi a quatorze et faire comme bon me semble .
Après je ne stress pas du tout concernant son arrivé, mais j'ai envie de faire les choses bien .alors peut être que comme vous dites je me pose trop de questions .