Chat blessé

Fwanila
Fwanila

Bonjour je n'ai pas vraiment eu le temps de faire des présentations mais j'ai un chat mâle âgée de 1ans nous vivons à la campagne et c'est la 2ème fois qu'il a une plaie a la patte la dernière fois c'était il y a 2 semaines et c'était une petite plaie mais cette fois il ne pose pas la patte et c'est une grosse plaie mais malheureusement je n'ai pas d'assurance pour l'emmener chez le vétérinaire , une collègue qui a énormément de chat m'a dit qu'elle retirait le sang à la surface puis qu'elle mettait du spray antiseptique (pour les humains) mais j'ai peur qu'il y ai un risque que mon chat leche le spray antiseptique et je ne sais pas quoi faire pourriez vous m'aider ou me conseiller merci d'avance .(mon chat a l'habitude de passer ses nuits dehors et dormir toute la journée)

3 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Vous pouvez mettre de la bettadine mais évitez d'enlever la croûte de sang. Je vous déconseille de le laisser sortir le temps qu'il aille mieux. Aussi, il faudrait vraiment qu'il voit un vet si il ne pose même plus sa patte au sol. 

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Fwanila
Fwanila

Merci énormément, en ce moment il va mieux il pose la patte au sol mais il fait que dormir depuis ce matin si demain il ne va pas mieux j'ai l'emmènerai chez le vétérinaire. Bonne soirée 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Le premier réflexe à avoir est effectivement de désinfecter la plaie avec de la bétadine ou de la biseptine. Il vaut ensuite éviter que le chat lèche sa plaie car cela pourrait provoquer une surinfection et un retard de cicatrisation. L'idéal est donc de lui mettre une collerette (environ 5€ en pharmacie) et de le garder au calme en intérieur pendant quelques jours.

L'apparition d'un gonflement, d'un suintement, de pus, ou un changement de comportement de votre chat (fatigue, apathie, perte d'appétit...) peuvent être des signes d'infection. Si certains de ces signes apparaissent, il serait plus raisonnable de consulter un vétérinaire. Vous pouvez vous renseigner sur les facilités de paiement (possibilité de payer en plusieurs fois dans certaines cliniques).
 

Bonne journée, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?