Chaleurs?

Hp7892
Hp7892

Bonjour, 

 

Il y a quelques jours j'ai constaté quelques tâches de sang par terre, je me suis dit que Tarsa avait ses premières chaleurs. Cependant depuis il n'y a aucun signes qu'elle ait ses chaleurs : plus de tâche, vulve pas gonflée. Du coup j'ai un doute sur ses chaleurs. Comment savoir si elle les a? Et si c'est le cas comment savoir lorsqu'elles seront terminées vu qu'il n'y a aucun signe? 

 

Comme on a un doute on ne la laisse plus en liberté mais je n'aimerais pas la priver pour rien. 

 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

Certaines chiennes peuvent être plus discrètes dans l'expression de leurs chaleurs. Semble-t-elle plus "fatiguée" que d'habitude ? Les chaleurs rendent souvent les chiennes plus calmes. Se lèche-t-elle plus la vulve ?

Le meilleur moyen de savoir si votre chienne est en chaleur serait de l'amener chez le vétérinaire pour faire un frottis vaginal ou une prise de sang. Ce n'est pas très dur à faire et c'est le moyen le plus fiable pour savoir si votre chienne est bien en chaleur ou non.  

Il n'est pas impossible que votre chienne se soit simplement fait une petite blessure qui a saigné, ce qui expliquerait les tâches de sang sans les chaleurs. N'hésitez pas à vérifier sous ses pattes pour chercher une potentielle plaie.

 

Bien à vous,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?