Naissance chaton

Victoriadu13
Victoriadu13

Bonjour svp je panique !! 
ma chatte de race chartreux a accoucher il y a quelque heures de 3 petit chaton sauf que ils sont tous rester coller entre eux et j'ose pas l'es toucher vu que c'est déconseiller. Est ce que c'est grave ? Ils vont mourir ?? Je doit les laisser coller entre eux ou pas du tout merci de votre aide 

2 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Collés, genre soudés ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

Les chatons bougent-ils ? Il se peut que ce soit du mucus ou bien le placenta qui soit "collé" aux chatons. Normalement, juste après la mise bas, la mère lèche les petits pour les nettoyer. Ils vont ensuite chercher les mamelles pour prendre le colostrum qui est très important. 

 

Est ce que la mère s'occupe des petits ? Est ce que les chatons respirent correctement ? 
Si ce n'est pas le cas vous pouvez les frictionner avec une serviette de toilette pour les stimuler et les nettoyer, mais normalement au bout de quelques heures la mère aurait du s'en occuper et ils devraient déjà être en train de têter. En premier lieu, le plus important est qu'ils respirent correctement.

 

Bien à vous,

Wadia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?