Chat qui vieillit et qui ne peut plus croquer ses croquettes

Rozlina
Rozlina

Bonjour, ma chatte qui a 11 ans a des difficultés pour manger ses croquettes, pourtant, j'ai vérifié, elle n'a pas perdu de dent, je voudrais éviter de lui donner que des boites, comment faire ? Merci pour les réponses 

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Les chats séniors ont tendance à avoir de la gingivite, c'est une inflammation de la gencive, qui peut leur provoquer des douleurs et des difficultés pour manger. 

Il peut également s'agir d'autre chose (un problème au niveau de la langue, du pharynx, de l'oesophage...). C'est pourquoi je vous conseille de consulter un vétérinaire pour savoir la cause de cette gêne pour s'alimenter.

Par ailleurs, certaines personnes pensent que la pâté est plus "grasse" ou plus calorique mais elle est essentiellement composée d'eau. Si votre chat est amené à ne plus pouvoir manger ses croquettes, la pâté est une bonne alternative pour éviter que votre chat perde du poids. Vous pourrez vous faire conseiller par votre vétérinaire sur la gamme la plus adaptée pour votre chat. 

Bien à vous, 

Wadia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Neva
Neva

Outre les pâtés qui sont de plus en plus conseillés, vous pouvez lui humidifier ses croquettes avec un peu d'eau tiède.

Blue_Cat
Blue_Cat

Les pâtées de bonne qualité sont fortement recommandées, elles sont bonnes pour les reins vieillissants (80% d'eau). La chatte peut avoir des douleurs sans que des dents tombent. 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?