Interrogation

Bonjour,

En vous contactant j'espère trouver le problème..

Nous avons adopté un chiot berger allemand en début de mois, celui n'est pas propre (logique encore trop jeune).
Par contre nous avons remarqué des choses assez préocupantes, nous lui avons bien appris que les pipi et caca c'était dehors, et les erreurs en notre absence étaient rares ou du moins 1 seul accident dans la journée.
 

Depuis lundi, notre chiot fait un "carnage" la nuit, quand nous ne sommes pas la et également lorsque nous sommes avec lui, c'est à dire qu'il n'arrive plus à se retenir et fait ses besoins partout dans la cuisine mais il y en a vraiment partout et en grande quantite, nous nous posons beaucoup de question car ca ne lui est jamais arriver..
 

En sachant que dimanche nous lui avons donné son vermifuge, mais que nous avons contacté le vétérinaire une fois les incidents passés et il nous a dit que l'urine n'avait rien a voir avec le vermifuge en ce qui concerne les effets secondaires..
 

2 réponses
Emla
Emla

Il se peut que le vermifuge l'ai mis patraque et que du coup il ne sache plus trop comment faire.

Effectivement le vermifuge perturbe l'intestin et pas la vessie, mais votre chiot n'arrive peut-être pas à dissocier ses besoins.

Il faut attendre quelques jours pour voir si ça rentre dans l'ordre et continuant tant bien que mal l'apprentissage de la propreté (pas gronder, nettoyer hors de sa vue, l'encourager à faire dehors...)

Et le mois prochain voir avec le vétérinaire si il n'y aurait pas un autre vermifuge possible.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

C'est vrai que cela semble en corrélation avec le vermifuge, et comme le dit Emla, il a peut-être du mal à dissocier ses besoins.

Est-ce qu'il urine aussi beaucoup la journée ? Peut-être que vous vous en rendez compte seulement la nuit car il est plus facile de le sortir en journée. Si ce n'est que la nuit, peut-être votre chiot a-t-il un stress la nuit qui le fait uriner davantage.

Surveillez son évolution, et surveillez aussi d'autres "symptômes" : par exemple, boit-il plus que d'habitude (peut-être particulièrement le soir) ? Si c'est le cas, c'est aussi logique qu'il urine plus et cela peut relever d'un problème autre que le vermifuge qui peut nécessiter une visite plus approfondie chez le vétérinaire.

En l'absence d'autres symptômes, je pense que le temps sera votre meilleur ami pour résoudre ce problème.

 

Bien à vous,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?