Mon chat est traumatisé après une bagarre

Sevtango
Sevtango

Bonjour mon chat de 10 mois est très très traumatisé depuis une bagarre. Depuis il grogne et crache. Il reste tapis dans son coin et ne mange pas.. après 3 journées renfermé. Il est sorti ce matin et n'est toujours pas revenu. Ai je une chance qu'il revienne et dans quel état ?

10 réponses
Neva
Neva

S'il s'est pris une rouste il doit être non seulement vexé mais va devenir plus méfiant, enfin pas sûr. Peut-être qu'il s'est fait acculer par son agresseur et qu'il n'ose plus sortir de son coin, vous devriez aller le chercher avec sa boite de croquettes, des petites miettes de thon, ou des crevettes en boite, les chats n'y résistent pas. Mon premier chat se prenait des tannées régulièrement vu qu'il les cherchait et y retournait encore et encore ... il boudait pendant 2/3 jours en faisant sa tête de Cosette mais c'était plus fort que lui il fallait qu'il retourne titiller les caïds du quartier. Vérifiez tout de même qu'il ne se soit pas fait mordre, souvent dans le cou ou l'arrière train et passez sa plaie à la bétadine jaune si c'est le cas pour éviter l'infection car bien souvent cela créé un abcès.

Citer
Sevtango
Sevtango

Oui nous faisons tout ça je l'ai même emmener chez le véto, cependant le problème est que j'ai très peur et il doit le sentir je ne sais plus comment faire.

 

Citer
Neva
Neva

Vous l'avez retrouvé finalement ? Pas grand chose à faire malheureusement, s'il est habitué à sortir vous ne pourrez pas l'en empêcher, il faut qu'il apprenne la vie et à cohabiter avec les autres chats, il va peut-être apprendre à les éviter. Mon 2ème chat ne s'est jamais battu, il évitait toute confrontation, tout dépend de son caractère en fait.

Citer
Sevtango
Sevtango

Oui il est rentré. Mais surtout j'ai des enfants et quand il est dans la maison j'ai peur de ses réactions envers nous car il grogne et crache.. en gros c'est très stressant je ne lui fait plus confiance...et pourtant j'y tiens a mon Tango...

Citer
Neva
Neva

C'est un comportement normal, c'est ce qu'on appelle de l'agressivité redirigée, comme il ne peut pas s'en prendre au chat qui l'a bousculé, il s'en prend à vous. Ca va lui passer, là il est vexé comme un pou ! Dites à vos enfants de ne pas le toucher et de ne pas s'en occuper quand il est comme ça, faites comme si de rien n'était, laissez le cracher et grogner, ça va faire baisser la tension. Ca l'a stressé cette bagarre il faut qu'il se remette de ses émotions.

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

J'ajouterais que si votre chat n'est pas stérilisé, il n'a pas fini de se prendre des roustes par les chats entiers du quartier. Quant à votre famille, honnêtement, il n'y a rien à craindre, il suffit de le laisser tranquille et de ne pas le solliciter. Il se calmera tout seul. 

Citer
Sevtango
Sevtango

Bonjour,

 

Merci de vos réponses. Mon chat est stérilisé. Mon conjoint l'a laisse sortir hier et aujourd'hui. Cependant aujourd'hui il nous fuit encore plus...je crains que ça n'arrange la situation..

En plus c'est compliqué pour qu'il ai un coin a lui dans la maison car nous sommes en travaux depuis 2 mois...

 

Citer
Neva
Neva

Bonjour, avez-vous envisagé la lithothérapie? La thérapie par les pierres peut s'avérer interressante. Je propose des consultations complètes et conseils pour les humains, à distance ou en cabinet, mais l'influence des minéraux sur les animaux est identque.

Message signalé à la modération, allez vendre vos gri-gris ailleurs, ici ce genre de pub est interdit ! Et pourquoi pas un gourou pour que le chat soit plus serein ...

Citer
Neva
Neva

Sev, si vous faites des travaux depuis 2 mois c'est d'autant plus normal qu'il soit stressé et qu'il cherche à sortir de la maison, il est mal dans sa peau en ce moment, mais ça va passer, ne le grondez surtout pas mais rassurez-le au contraire et vous pouvez mettre un diffuseur de Féliway en permanence , ça peut l'apaiser.

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Bonjour, avez-vous envisagé la lithothérapie? La thérapie par les pierres peut s'avérer interressante. Je propose des consultations complètes et conseils pour les humains, à distance ou en cabinet, mais l'influence des minéraux sur les animaux est identque.

Hahahahahaha!😁😂 

 

Message signallé

 

Désolé, je sors... (rien à ajouter, tout a été dis je crois😊)

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?