Mon chat à une plaie sur le cou

Z67
Z67

Bonjour, j'ai un British shorthair. Aujourd'hui j'ai remarquer qu'elle avait une plaie au niveaux du coup.

je voulais vous demandez votre avis avant de partir chez un vétérinaire. Merci. 

2 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Il pourrait s'agir d'une plaie de grattage. A-t-il des puces ? Dans l'immédiat, une désinfection à la bétadine jaune peut être suffisante. 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir, 

 

Les plaies localisées à cet endroit sont souvent dues à un grattage avec les pattes arrières. Ce grattage peut être d'origine comportementale (anxiété, ennui...), lié à un pathogène, d'origine immunitaire, lié à une réaction de la peau due par exemple aux piqures de puces. Il est donc important de correctement administer les antiparasitaires.

 

Sans examen clinique, il est compliqué de se prononcer sur la cause. Mais la lésion n'est pas inquiétante, pour l'instant seuls des soins locaux vont suffir en mettant un antiseptique sur la plaie avec de la chlorexidine. 

 

Si votre chat vient à se gratter d'avantage et à provoquer d'autres plaies, il peut être judicieux de consulter un vétérinaire pour trouver la cause de ce prurit et mettre en place un traitement pour la soulager. 

 

Bien à vous, 

Wadia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?