Question sortie/ nutrition

Iiya
Iiya

Bonjour tout le monde, je viens d'adopter un magnifique spitz nain de 2mois et demie il y a 2jour, c'est mon tout premier chien et j'aimerais savoir selon vous je doit lui donner a manger a quel heure exactement dans la journée et combien de grammes précisément?

et pour les sorties toutes les 3h, faut il le sortir meme la nuit ? Et combien de temps après le repas? 
et est ce que c'est mauvais qu'il dorme avec moi car il demande tout le temps que je le prenne dans le lit et il s'y endort rapidement 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Chez le chiot jusqu'à 6 mois, on conseille de donner à manger 3 fois par jour (matin, midi et soir). Il est conseillé de choisir un horaire précis pour ses repas afin d'instaurer un rythme, mais ces horaires sont à décider en fonction de vos contraintes et de votre rythme. 

Concernant la quantité de croquettes à donner, tout dépend de leur valeur nutritionnelle. Vous trouverez derrière le paquet un tableau vous permettant de calculer la quantité de croquettes à donner en fonction du poids de votre chien.

 

Concernant les sorties, pour un chiot de 2 mois, le sortir toutes les 3 heures ne suffira pas si vous souhaitez éviter qu'il urine à l'intérieur. A cet âge là, les sphincters de la vessie ne sont pas encore fonctionnels et le chiot ne peut pas se retenir d'uriner pendant 3 heures. L'idéal est de le sortir le plus fréquemment possible, et notamment après chaque repas, chaque sieste, chaque séance de jeu. Cela devrait faciliter l'apprentissage de la propreté.

Pour la nuit, mieux vaut l'habituer à passer la nuit seul. Il y aura cependant nécessairement des accidents durant les premières nuits. Veillez à bien sortir votre chien tard le soir avant de vous coucher et tôt le matin dès que vous vous réveillez.

 

Bonne journée, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Emla
Emla

Les premières nuits je me suis toujours levée même pour l'adoption de chiens adultes.

 

Pour la nourriture le dosage est indiquée sur le paquet de croquettes (parfois avec poids actuels parfois avec poids estimé adukte, ca dépend des marques) et personnellement je suis pour maintenir les croquettes de l'élevage le premier mois.

 

Pour le lit vous faites comme vous voulez mais en pensant aux conséquences... Le jour où vous aurez un conjoint(e) qui n'acceptera pas, le jour où vous aurez un enfant, le jour où vous ne serez pas chez vous...etc.

Il est toujours plus facile d'autoriser que d'interdire une fois que les habitudes sont prises.

Avec les chiots je préfèrent d'emménager quelques temps dans le salon pour les habituer à y dormir sans qu'ils soient seuls que les prendre avec moi. Certains prennent le panier dans la chambre puis l'eloigne petit à petit.

Ici le canapé est autorisé seulement après demande pour venir faire un câlin. Je peux leur dire oui comme non, ils l'acceptent.

Mais pour arriver à ça, tout petit c'est pas de canapé. C'est moi qui m'installe au sol pour les câlins.

Ca me permet à la fois de prendre les chiens (grand gabarit) avec moi sur le canapé mais aussi de ne pas avoir de problème quand je suis chez quelqu'un puisque le canapé n'est pas un acquis.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?