Mon chien détruit mais pas tout

Moonlight
Moonlight

Bonjour, mon chihuahua de 10 mois mâche des chaussures, des fils électriques etc... Même en présence de quelqu'un, mais ne détruit que les affaires de mes parents ou mes frères. Il a beau avoir des chaussures à moi en plein milieu il n'y touchera pas. Pourquoi ? 

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

Bonjour, 

Ce comportement n'est pas surprenant chez un chiot de cet âge. Premièrement, votre chiot ressent un fort besoin de mâchonner des objets en tous genres... Les chaussures, les câbles ont une texture parfaite pour ses petites dents ! 

Vous voyant comme figure d'autorité, votre chiot a sûrement associé le mâchonnement de vos affaires à une réaction de votre part et à votre odeur, c'est probablement pour cela qu'il se penche volontiers vers des objets appartenant à d'autres personnes qui réagissent différemment. 

Pour régler ce problème, l'idéal est de mettre à disposition des jouets de textures/rigidités différentes, des friandises alvéolées pour la santé dentaire (vous en trouverez en animalerie notamment). Vous pouvez aussi mettre hors de portée les chaussures, mettre en place des cache câbles pour les protéger et protéger votre chien.  

Si vous surprenez votre chien en train de mâcher un objet : retirez le calmement et donnez lui un objet autorisé à la place, sans crier et sans le "punir". 

Je vous souhaite une bonne continuation et de belles fêtes,

Bien à vous

Inès

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus