Alimentation chaton

Bonjour à tous , 

Cela fais 3 jours j'ai recueilli un chaton , la personne qui me l'a donner m'a dit que généralement un Chaton mange 2 a 3 paquets de pâte (85g) par jours.

le mien en mange entre 1 et 1 et demi par jours dois je m'inquiète ? 

Je vais bientôt lui faire faire ses premiers vaccin 

j'espère que c'est rien de grave 😭

merci beaucoup 🥰

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Certains animaux peuvent être plus voraces que d'autres, le fait qu'il mange moins que ce que cette personne vous dit n'est pas forcément un problème. N'hésitez pas à laisser la nourriture à volonté, les chats se régulent en général bien seuls. Si vous observez que votre chaton maigrit, c'est qu'effectivement il ne s'alimente pas assez.

Après, cela fait seulement 3 jours que vous l'avez, il est sans doute un peu perturbé de son nouvel environnement, ce qui explique qu'il mange moins. Laissez lui le temps de s'habituer, les chats ont besoin de temps pour se sentir bien dans un nouvel endroit.

Bien à vous,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Bonjour , 

merci beaucoup pour votre réponse je vais surveiller ça .

bonne journée 🥰

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?