Avoir un chiot

Nalea
Nalea

Bonjour, j'avais quelques petites questions je souhaite avoir un berger australien plus précisément un chiot. Mes parents n'étaient pas forcément ok au début mais ça commence à aller mieux au fur et à mesure de prendre notre temps. Le problème c'est que j'ai 2 chattes l'une est craintif je ne m'en fais pas pour elle et l'autre ce méfie et crache si elle n'apprécie pas quelqu'un. J'ai peur quand ayant un chiot mes chattes fugent. Aurait-il un moyen pour avoir un Chiot dans de bonnes conditions que ce soit pour lui que pour mes chattes ? 

- ma seconde question est que sachant que je vais quand même travailler a la fac est ce possible de laisser mon chiot/chien pendant la fin de ma journée et de lui faire une promenade avant de partir en cour , en revenant puis avant de me coucher ? Et si il est possible qu'il s'amuse en jouant a ses jouet . Merci de votre réponse 

 

2 réponses
Bangdji
Bangdji

Prendre un chiot sans l'appuie de ses parents ( d'accord pour le garder au cas où ) est un pari risqué ; un chien vit plus d'une dizaine d'années quand les études ne durent pas aussi longtemps.

 

Avec des plannings qui changent d'une année sur l'autre ( donc plus ou moins de disponibilité pour le chien) la perspective de logements qui n'accepte pas les chiens, de lieux d'habitation loin de nature ( pour les besoins de ce dépenser de l'animal) que l'on ne choisit pas forcément etc...

 

Avez vous bien, vraiment bien réfléchi à tout ça avant tout ? Me berge australien étant de surcroît une race active et très proche de son maître, ce qui signifie qu'il ne supportera pas forcément d'être seul de très longues heures selon votre emploi du temps.

 

Sans compter qu'un chiot, c'est énergivore. Les premiers mois / années, ça demande beaucoup plus de temps et d'investissement qu'un chien adulte.

 

Et la vie sociale... Pas de soirées folles chaque soir avec un chien en rentrant des cours. Il faut le balader, plus ou moins longtemps fonction du temps qu'il auras attendu pour ce retrouver avec vous.

Citer
Bangdji
Bangdji

Ce n'est pas pour vous décourager, simplement pour bien vérifier avant toute chose que vous avez bien pris en compte tout ses points importants pour vous et votre futur compagnon.

 

Pour les chats, ils sont chez eux, je pense qu'ils s'adapteront en incitant le chiot a les respecter.

 

Plusieurs balades/jours suffisent à un chien, dont une beaucoup plus longue  et en liberté en nature afin qu'il court, renifle, et ce dépense.

 

Par contre un chiot ne peut certainement pas rester de longues heures seuls a un moment où le mien doit ce développer entre vous, et son cerveau ce développer. 

 

Donc à voir combien d'heures vous seriez absent. Mais comprenez bien que ce petit être sera entièrement dépendant de vous au niveau dépense, au niveau développement, au niveau éducation, au niveau équilibre, et affectif, et que vous devrez y consacrer beaucoup de temps.

 

Ce.ne sera pas 3 balades de 20min pipi /jours puis reste dans ton panier ou joue tout seuls avec tes jouets, je suis fatigué ou occupé.

 

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?