Ingestion chocolat

claire0115
claire0115

Bonsoir,

Mon chien a manger un œuf en chocolat, environs 40/50g, il fait à peine 5kg 

J'ai pu lire que vu la dose et le poids de mon chien ça devrait aller mais je ne peux m'empêcher d'angoisser... pas de vétérinaire d'ouvert un dimanche à 23h mais aucun de garde ne réponds.. 

Il n'a pas l'air malade ni rien mais dois-je m'inquiéter tout de même? 

merci d'avance pour vos retours 😢

5 réponses
Emla
Emla

Il faut aussi distinguer chocolat au lait ou chocolat noir... la teneur en cacao fait la quantité ingéré.

Pas de clinique vétérinaire d'urgence a qui passe un coup de fil ? Même si c'est dans une ville voisine.

Citer
claire0115
claire0115

C'était du chocolat au lait, ce qui me rassure 

Aucune réponse nulle part je comprends pas.. 

Citer
Mel1
Mel1

C'est quand même étonnant que les vétérinaires de garde ne répondent pas ! Renseignez vous pour le jour où vous aurez une vraie urgence. 

Là pour le coup avec du chocolat au lait ça devrait aller. Surveillez quand même, mais si les vétérinaires de garde ne répondent pas, vous ne serez pas plus avancé si le chien tombe malade.

 

Le chien d'un ami a mangé du chocolat, à pâque aussi, et c'est mal passé. Je n'ai pas la quantité qu'il a ingéré, je sais que c'est un petit chien 8/10kg max. Il a été très malade, il a beaucoup vomi. Mes amis ont eu peur (mais ils sont pas allé chez le vétérinaire alors qu'on en a 24/7) et finalement c'est passé, le chien s'est remis. 

Je vous raconte pas ça pour vous faire peur, juste pour vous dire les symptômes que le chien de mes amis a eu. 

 

Il y a des années mes parents avaient un petit chien qui mangeait toutes les déco en chocolat sur le sapin de Noël. Il en mangeait tous les soirs et n'a jamais été malade. 

À l'époque mes parents ne se sont jamais inquiété, ils étaient plutôt amusé de voir comme il deballait bien les chocolats. 

Citer
Bangdji
Bangdji

Bonsoir,

 

Mon chien dingo avait mangé 2 paquets de Kinder (😅).

 

Urgence vétérinaire. Le véto nous avais effectivement expliqué que ce qui craint véritablement, c'est le cacao.

 

Pour dingo, ça n'était pas les mêmes symptômes inquiétants que le chien des amis de Mel. Dingo sautait au plafond, il ne tenait plus en place. Peut-être dû d'avantage au sucre qu'à une forte teneur en cacao...

 

Bref, le véto nous avais dit le risque ici , c'est la crise cardiaque. Il avais eu du charbon actif pour absorber les toxines, et un calmant pour faire redescendre les battements de son cœur.

 

Il était si excité qu'il avait complètement retourné la salle d'occultation ( le charbon actif lui avais été servi dans une gamelle, sous forme liquide et goudronneuse, il en avais tarriné l'entièreté de la salle, murs et plafond 😱). Et c'est un chien d'ordinaire très calme et docile, pourtant.

 

Je rejoins l'avis de Mel, sans attendre le prochain accident, trouvez le numéro d'un vétérinaire de garde disponible près de chez vous, au cas où pour une future urgence.

Citer
claire0115
claire0115

Merci pour vos retours ! 

Tout va bien, je panique toujours trop 😂

Effectivement je trouve ça bizarre, je me demande comment je ferai pour une urgence sans veto de garde.. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?