Hamster qui ronge les barreaux

Bonjour, 

j'écris ce message car j'aurais besoin de conseil. 

Sous les conseils de ma vétérinaire j'ai acheté pour mon hamster une cage avec des barreaux. Avant d'avoir cette cage il vivait dans un terrarium. Cependant, mon hamster est très sensible à la poussière. J'ai donc changé sa cage. 

Mais depuis quelques jours il ronge les barreaux pendant la nuit. J'ai donc cherché des informations sur internet et j'ai noté que les hamster ont ce type d'attitude lorsqu'ils sennuient et que leurs cages sont trop petites.

Néanmoins, la cage de mon hamster est plus grande que celle qu'il avait avant et elle correspond largement aux normes de mon pays. De plus, il a beaucoup de jeux dans sa cage.

Une roue, un balancier, un tunnel, un petit pond qui mène à une plate-forme et plusieurs cachettes. Pour finir, il y a aussi des objets à ronger comme des bâtons, un jeu en corde et en bois et un bloc de rongement. 

Je tiens aussi a préciser que mon hamster sort de sa cage une fois par jour pour se changer les idées. De plus, il décide lui-même lorsqu'il veut rentrer dans sa cage. 

Je recherche donc des conseils. Je ne sais pas ce que je peux ajouter à sa cage pour qu'il arrête de mordre les barreaux. 

Merci de vos réponses. 

(PS: désolé pour les fautes je suis dyslexique) 

Pauline et Foufou 

0 réponses
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?