Bonjour Pauline,
Je ne pense pas que ce stress manifesté par Foufou soit lié à la taille de sa nouvelle cage mais plutôt à l'aération, les nombreux courants d'air créés par les grilles.
Pour pallier à ce problème, tout en considérant la sensibilité de Foufou à la poussière, vous pouvez mettre en place des plaques de plexiglass/plaques en plastique transparent ou opaque sur 2/3 côtés de la cage pour conserver une bonne aération. Mettez en place les plaques sur les côtés où il ronge le plus.
De plus, il est important d'avoir une épaisseur de litière suffisante (ainsi votre hamster peut creuser en profondeur). Concernant les poussières, vous pouvez choisir une litière moins volatile telle que du chanvre, du lin ou du papier.
Pour stimuler l'instinct de recherche, vous pouvez modifier l'agencement de sa cage. Conservez en effet tous les enrichissements que vous avez déjà mis en place, c'est très bien.
Sinon, je vois par votre message que vous êtes très attentive au bien-être de Foufou, il est entre de bonnes mains :)
Je vous souhaite une bonne continuation et de belles fêtes,
Inès
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "