Petites plaies

ragnar539
ragnar539

Bonjour tout le monde ! J'ai un problème avec mon chat , il y a des petites plaies qui sont apparues au dessus des yeux . Le chat ne sort pas , il ne se grattte pas et les plaies ne saignent pas . Il en a déjà eu l'année dernière , elles ont vite disparues mais là elles sont tenaces . Si quelqu'un a une idée de ce que ça peut-être je le remercie d'avance  . 

4 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Avez-vous un autre animal ? Ces blessures ressemblent à des morsures. 

Dans tous les cas, désinfectez avec de la bétadine jaune et voyez un véto si ça ne cicatrise pas rapidement, les plaies sont assez vilaines. Le risque à éviter est l'infection, qui peut se généraliser. 

Citer
ragnar539
ragnar539

Bonjour et merci , non je n'ai pas d'autre animal . je vais essayer la bétadine jaune , merci pour votre réponse rapide .

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Les plaies au niveau de cette zone sont souvent des lésions de grattage avec les pattes arrières. Il se peut que vous ne le voyez pas se gratter mais il suffit de peu de grattage pour créer des lésions. 

 

Si ce sont des plaies qui sont déjà apparues l'année dernière, il est possible que ce soit lié à une réaction allergique ou bien des parasites. Avez-vous correctement effectué les traitements antiparasitaires ? 

 

Vous pouvez effectivement faire des soins locaux à la bétadine. Si vous voyez que les lésions persistent, il est recommandé de consulter un vétérinaire.

 

Bien à vous, 

Wadia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
ragnar539
ragnar539

Merci , je vais essayer la bétadine et espérer ! 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?